« Si comme le dit Stephen Smith, l’africanisation de l’Europe est inéluctable, alors l’Europe ne sera tout simplement plus l’Europe »

A LA UNE

Alain Finkielkraut était l’invité de RCJ le 11 mars dernier. L’occasion pour lui de revenir sur la vague migratoire et sur quelques actualités du moment, qui lui feront dire notamment :  « Si comme le dit Stephen Smith, l’africanisation de l’Europe est inéluctable, alors l’Europe ne sera tout simplement plus l’Europe »

Stephen Smith vient de publier « La ruée vers l’Europe : la jeune Afrique en route pour le vieux continent ». Un livre absolument terrifiant, qui confirme ce que prévoyait Jean Raspail dans le camp des Saints il y a déjà quelques décennies.

En 2050 l’Afrique pourrait en effet avoisiner les 2,5 milliards d’habitants ce qui constituerait une explosion démographique et une menace pour la planète entière, économiquement comme écologiquement. Mais pour remédier à cette menace démographique lourde, pas de COP21 prévue par l’ONU, ni de grands pactes sur le contrôle démographique d’un continent, simplement une tentative de « gérer les flux » …

Pour le moment, hormis en Europe centrale, aucun gouvernement ne semble prendre la mesure du péril qu’il y a en la demeure Europe.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Sandrine Rousseau (EELV) : « Je serai la surprise de cette élection présidentielle »

La candidate au deuxième tour de la primaire écologiste pour la présidentielle Sandrine Rousseau est l'invitée de Bruce Toussaint. https://www.youtube.com/watch?v=9qKSnWTH1gc Crédit...

Cyclisme. Le Tour de Bretagne 2021, c’est parti ! [Le profil et la liste des participants]

Le Tour de Bretagne cycliste revient pour une édition 2021 au parcours relevé et avec un plateau ambitieux. La...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés