Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Education libertaire : la fabrique des monstres [Tribune libre]

L’Oncle Hô est de retour cette semaine sur Breizh-info, via une tribune libre qui devrait, une fois de plus, susciter le débat.

Les libertaires, bobos, “alternatifs” et assimilés ont des enfants abominables. Certains immigrés ont parfois des enfants affreux.

Et il y a une nuance…

Pour la deuxième catégorie le problème peut être culturel (je laisserais les questions de “racisme biologique” aux amateurs du genre car je n’en suis moi-même pas du tout convaincu) alors que pour la première le problème est idéologique. Et seulement idéologique. Et c’est ça qui est terrible.

Les libertaires lisent des bibliothèques entières sur l’éducation des mioches. Mais toujours des livres “orientés”, genre “parentalité alternative”, “bienveillance à bloc”, “pour une éducation non-patriarcale et vegan“. Le résultat est que leurs gamins sont infects. Mais ça ne leur change pas la nouille. La gueule enfarinée, ils te sortent toujours des résultats formidables dans je ne sais quel pays scandinave. Pas de zéro, pas de contrôle, pas de devoir, pas de dictée, pas de fessée, pas de compétition dans le sport. Aucune contrainte ! À les écouter, la Finlande ou la Norvège c’est Woodstock du mardi gras au mardi maigre.

Et dans le sport, faut se les fader les gosses de bobo ! Tu fais un match, tu as Solveig qui s’arrête en plein milieu du parquet pour faire une conférence sur la vilénie de la victoire. Bah résultat…on perd tout le temps ! Voilà ! Parce que perdre c’est plus “moral” tu comprends. Ou alors il faut “partager sa victoire avec l’adversaire”. Bon..

Mais Solveig encore c’est la famille bobo qui a plus ou moins réussi son éducation. Il fait bien chier tout le monde avec ses discours et ses gourdes recyclables, mais il est sympa comme gamin. Parce que sinon tu as les autres… “Ceux-qui-n’acceptent-pas-encore-la-frustration”. Alors ceux-là les parents viennent t’expliquer sérieusement qu’il faudrait que tu arrives à convaincre deux-trois équipes du championnat de basket de laisser gagner son équipe et “le complexe de sur-puissance de Diego ira mieux”.

Le môme il a 5 ans et là le père te raconte qu’ils n’en peuvent plus à la maison, que leur gentil Diego chéri est devenu une horreur en sarouel et qu’ils ont lu sur je ne sais quel blog de merde que ce qui serait cool qu’ils fassent ensemble des batailles de polochons où les parents feraient semblant de perdre devant “Diego-le-surpuissant” comme ça, ça lui soignera ses frustrations, ses complexes de géanterie et tout le tintouin. Véridique !

Pour le complexe d’Oedipe je ne sais pas ce qu’ils inventent la famille dingo ? Le père se fait fouetter par le gosse ? Il dort dans la poubelle pendant que Pablo est en “cododo” avec maman ?

Les libertaires voulaient “plus de liberté”, “une société sans entraves”. Résultat : la plupart du temps ils ont des mioches horribles qui leur pourrissent la vie, qui les enchaînent à d’interminables marchandages (parce qu’aujourd’hui “on négocie avec les enfants” vous comprenez…) et les épuisent.

Comme une revanche du réel sur la théorie.

Oncle Hô

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photos : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

Brest

Loudéac

Trafic de drogue en Centre Bretagne : prison ferme pour les trafiquants

NANTES

Deux migrants multirécidivistes narguent la justice…et écopent d’une peine avec sursis à Nantes

LORIENT

Lorient : 4 ans de prison pour Moussa K, un multirécidiviste auteur de vols avec violences

frelon_asiatique

Environnement

Côtes d’Armor. Plus de 100 000 reines de frelons asiatiques capturées en 2023

Ensauvagement, Local, PONTIVY, Société

Vols, dégradations, sale temps pour les automobilistes du pays de Pontivy !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Sophie Audugé (SOS Education) : « L’OMS dicte sa loi sur l’éducation à la sexualité pour cibler l’orientation sexuelle de l’enfant ! »

Découvrir l'article

Education, Société, Tribune libre

Ecoles rurales : l’hémorragie

Découvrir l'article

Education, Société

Jean-Paul Brighelli : « L’école fabrique des consommateurs semi-illettrés »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

François Xavier Clément : « La formation des professeurs depuis plusieurs décennies s’est dégradée sur le plan disciplinaire »

Découvrir l'article

Education

Orientation. La tyrannie sanitaire aura-t-elle raison de la motivation et de l’espérance des 15-20 ans ?

Découvrir l'article

Sociétal

Abbé Jérôme Sévillia (Institut d’Argentré) : « Savoir que tant d’enfants de France n’ont pas la joie de compter et de lire normalement est un malheur national » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Elements n°187. La grande faillite de l’éducation occidentale

Découvrir l'article

Sociétal

Suspicion permanente dans les écoles hors contrats et interdiction de l’Instruction en famille : le projet de loi séparatisme et laïcité se précise…

Découvrir l'article

Education

Enseignement à distance. Seuls 23 % des parents français auraient supervisé les activités en ligne de leurs enfants pendant le confinement

Découvrir l'article

International

#Whitelivesmatter. Royaume-Uni. Les enfants blancs pauvres sont de très loin les plus défavorisés à l’école (et les plus discriminés)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍