Coup de coeur de Gérard Miller pour la Chrétienne Asia Bibi libérée après avoir passé 8 années en prison pour blasphème après avoir bu de l’eau réservée aux musulmans, coup de sang de Geoffroy Lejeune contre Londres qui refuserait de l’accueillir pour ne pas froisser la communauté pakistanaise.

D’après l’association des Britanniques chrétiens d’origine pakistanaise, Londres a renoncé à offrir l’asile à la mère de cinq enfants, en raison de la forte présence pakistanaise (et donc de l’islamisation) de la Grande Bretagne : « La Grande-Bretagne était inquiète des troubles potentiels provoqués dans le pays, d’attaques contre les ambassades et des civils », relate au Telegraph Wilson Chowdhry, membre de l’association qui constate, amer : « Ils n’ont pas offert d’asile automatique, alors que plusieurs pays se sont proposés. La famille ne viendra définitivement pas en Grande-Bretagne . Le Royaume-Uni est désormais un pays qui n’est pas sûr pour ceux qui seraient victimes d’une accusation de blasphème. Nous sommes parfaitement au courant qu’il y a des éléments extrémistes dans ce pays ».

Il n y a que ceux qui ne se sont jamais promenés dans l’East London ou dans les rues de Luton pour ne pas y croire…

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine