Brittany Ferries confirme l’arrivée d’un quatrième nouveau navire

Publicité

Brittany Ferries confirme l’arrivée d’un quatrième nouveau navire. Ce nouveau navire sera le deuxième E-Flexer propulsé au GNL (Gaz Naturel Liquifié). Il sera construit au chantier naval AVIC de Weihai… en Chine et devrait rejoindre la flotte Brittany Ferries en 2023.

Il sera le troisième navire de type E-Flexer de la flotte de Brittany Ferries, à la suite de l’arrivée du Galicia en 2021 et du Salamanca en 2022.

Le contrat d’affrètement qui comporte une option d’achat, constitue une nouvelle étape dans le programme de renouvellement de la flotte et la transition de l’entreprise représentant un investissement d’environ 550 millions d’euros. Programme dans lequel s’inscrit également le Honfleur, actuellement en construction au chantier naval FSG de Flensbourg en Allemagne, et dont la livraison est prévue fin 2019.

Comme le Salamanca et le Honfleur, cette nouvelle unité sera alimentée au gaz naturel liquéfié (GNL). Plus respectueux de l’environnement, ce combustible permet de réduire le dioxyde de carbone d’environ 20% et de ramener les émissions de dioxyde de soufre et d’azote ainsi que les particules à quasiment zéro.

« Nous nous félicitons de compter un troisième navire de type E-Flexer au sein notre flotte. Plus respectueux de l’environnement, à la pointe de la technologie, offrant de généreux espaces intérieurs et de grand confort, ces nouveaux navires sont particulièrement adaptés à nos routes maritimes longues qui desservent l’Angleterre, L’Espagne et l’Irlande » commente Christophe Mathieu, Président du Directoire Brittany Ferries.

« L’affrètement nous permet de poursuivre nos plans de renouvellement de la flotte avec la confirmation de 4 nouveaux navires en cinq ans. Cet investissement témoigne, après le Brexit, de notre confiance en l’avenir, et de notre capacité à répondre aux demandes passagers et fret au cours des décennies à venir. Il atteste aussi clairement notre engagement en faveur du GNL et confirme notre volonté d’exploiter des navires plus performants, plus respectueux de l’environnement et plus confortables ».

Les trois navires de type E-Flexer de 42 200 tonnes chacun seront les plus grands de la flotte Brittany Ferries, avec une longueur de 215 mètres permettant de disposer de 3000 mètres linéaires pour les véhicules fret, une capacité d’environ 1 000 passagers et 340 cabines.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Sociétal

Oise. Un chasseur risque 30 ans de réclusion…pour avoir tiré sur des cambrioleurs en fuite

International

L’Oktoberfest victime de la police du vêtement : les décolletés jugés problématiques

Tourisme

Tourisme en Bretagne : une fréquentation stable, mais des retombées économiques en baisse

International

Comment la Hongrie a fermé sa frontière malgré les revers judiciaires de l’UE

Auto-Moto

Freinages fantômes : la Ligue de Défense des Conducteurs dénonce l’inertie du gouvernement

International

Libérations anticipées au Royaume-Uni : la suppression des peines IPP inquiète

Sociétal

Élever un gentleman au XXIe siècle : la politesse ne suffit pas

retraites

Social

Retraite : de plus en plus de seniors reprennent le travail, entre choix et nécessité

basque

E brezhoneg, International

E Saint-Pierre d’Irube (Euskal Herria), an euskareg lakaet ofisiel

Sociétal

Un philosophe distingue « réalisme racial » et « mémoire ethnique » pour repenser l’immigration

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tourisme

Tourisme en Bretagne : une fréquentation stable, mais des retombées économiques en baisse

Découvrir l'article

ST-MALO

Saint-Malo-Poole en 6 heures : Brittany Ferries ouvre les réservations 2027

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine

« Les monuments néolithiques ne sont pas appréhendés comme des sanctuaires, ce qu’ils sont pourtant » — Bernard Rio présente Les Mystères de Cornouaille

Découvrir l'article

International, Tourisme

Sur les cales où naquit le Titanic : immersion dans le musée le plus impressionnant d’Irlande du Nord

Découvrir l'article

International

Voyage en Chine : la langue reste le principal obstacle pour un Français sur quatre, selon une étude

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Une ville chrétienne du IVe siècle exhumée dans le désert égyptien, avec sa basilique et ses trésors

Découvrir l'article

Economie

Bretagne administrative : l’activité économique stagne, l’emploi marque le pas au premier trimestre

Découvrir l'article

Tourisme

La Corse à deux heures de Rennes : l’aéroport breton inaugure ses liaisons estivales vers Ajaccio et Bastia

Découvrir l'article

Economie, International

Norvège : le contrat du premier tunnel maritime au monde attribué, chantier en 2027

Découvrir l'article

Economie, Local

Brittany Ferries vend deux navires face à une nouvelle tempête économique

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.