Liverpool écrase le FC Barcelone (4-0) et écrit l’histoire de la Ligue des Champions [Vidéo]

Publicité

Historique. C’est le mot. Alors que Liverpool s’était incliné 3-0 à Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions, et que tout le monde voyait l’équipe de Messi déjà en finale de la compétition, c’était sans compter la magie de Liverpool. Et d’Anfield, et de son kop mythique qui, plusieurs fois dans l’histoire déjà, a provoqué des scénarios dingues.

Au final, après un match de titans, après une pression de dingue, les joueurs de Liverpool se sont imposés, 4-0, et cela alors même qu’ils étaient privés de leurs deux perles offensives, Firminho et Salah. Le FC Barcelone a été copieusement dominé, pressé, n’a jamais rien pu faire face à la furia anglaise. Impressionnant de voir le grand Barcelone se faire concasser ainsi.

Définitivement, ce match rentrera dans l’histoire de la compétition, et du football. Il fallait voir, à la fin, la communion des joueurs avec leur public, on aurait presque cru qu’ils venaient de gagner le titre. « You’ll Never walk alone ». Et puis c’est tout.

Il faudra pour cela passer par Ajax ou Tottenham, à Madrid, le 1er juin. Liverpool connaitra son adversaire ce soir.

Les deux héros du soir, buteurs, s’appellent Origi et Wijnaldum.

Le résumé ci-dessous, en vidéo (envoyez nous un email si censure)

https://www.youtube.com/watch?v=c7n0pmyVG-o

https://www.youtube.com/watch?v=AL94OvN52fA

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Football, Sport

Le Stade rennais habille son maillot du Kroaz du, le drapeau national breton originel

Découvrir l'article

Football, Sport

Résilience argentine, maîtrise espagnole : la finale de la Coupe du monde 2026 est connue

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026. Avant l’Espagne, l’arrogance républicaine et le mythe usé de l’équipe de France « qui rassemble »

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026. La femme de chambre, l’éboueur et le (futur) champion du monde de football : la loterie de l’assimilation et de la francité vue par la droite

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde : la Suisse arrache les quarts face à la Colombie et défiera l’Argentine de Messi

Découvrir l'article

Football, Sport

Shamrock Rovers, les Verts de Dublin qui ont ressuscité six fois pour devenir rois d’Irlande

Découvrir l'article

Football, Sport

The New Saints, ces champions du Pays de Galles qui jouent en Angleterre et que personne n’aime

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026 : l’Argentine survit au Cap-Vert, la Colombie et l’Égypte complètent le tableau des huitièmes

Découvrir l'article

Football, Sport

Larne, le club nord-irlandais qui perdait toutes ses finales et qui joue désormais la Ligue des champions

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Tour de France 2026 : Barcelone, les Pyrénées, l’Alpe d’Huez deux fois… le parcours complet

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.