Historique. C’est le mot. Alors que Liverpool s’était incliné 3-0 à Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions, et que tout le monde voyait l’équipe de Messi déjà en finale de la compétition, c’était sans compter la magie de Liverpool. Et d’Anfield, et de son kop mythique qui, plusieurs fois dans l’histoire déjà, a provoqué des scénarios dingues.

Au final, après un match de titans, après une pression de dingue, les joueurs de Liverpool se sont imposés, 4-0, et cela alors même qu’ils étaient privés de leurs deux perles offensives, Firminho et Salah. Le FC Barcelone a été copieusement dominé, pressé, n’a jamais rien pu faire face à la furia anglaise. Impressionnant de voir le grand Barcelone se faire concasser ainsi.

Définitivement, ce match rentrera dans l’histoire de la compétition, et du football. Il fallait voir, à la fin, la communion des joueurs avec leur public, on aurait presque cru qu’ils venaient de gagner le titre. « You’ll Never walk alone ». Et puis c’est tout.

Il faudra pour cela passer par Ajax ou Tottenham, à Madrid, le 1er juin. Liverpool connaitra son adversaire ce soir.

Les deux héros du soir, buteurs, s’appellent Origi et Wijnaldum.

Le résumé ci-dessous, en vidéo (envoyez nous un email si censure)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine