Encore une échappée qui va au bout ! Le Français Nans Peters d’AG2R La Mondiale a remporté la 17ème étape du Giro 2019, mercredi 29 mai, après s’être détaché du groupe de tête à 16 kilomètres de l’arrivée pour aller s’imposer en solitaire
Ce dernier a devancé Krists Neilands (Israel Cycling Academy), Valerio Conti (UAE) et Esteban Chaves (Mitchelton-Scott).
Nans Peters signe la deuxième victoire française sur ce Giro 2019, après celle d’Arnaud Démare (Groupama-FDJ) au sprint sur la 10e étape.
L’étape a toutefois été gâchée par le peloton des favoris, qui une nouvelle fois, ne se sont pas battus pour la victoire d’étape, la laissant aux attaquants du jour. Parmi les leaders, Richard Carapaz (Movistar) a un peu plus conforté son maillot rose de leader en venant grappiller 7 secondes à Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) et Primoz Roglic (Jumbo-Visma). L’Équatorien compte désormais 1 minutes 54 secondes d’avance sur l’Italien et 2 min 16 sur le Slovène.
A noter que Majka (1 min) et Yates ont de nouveau perdu du temps au général. Hormis une chevauchée fantastique lors des étapes de demain ou de samedi, ils n’ont plus grand chose à espérer dans ce Tour d’Italie.
Aujourd’hui, place à la 18ème étape, toute en descente. Elle reliera en effet Valdadora, à 1096m d’altitude, à Santa Maria di Sala, dans la banlieue de Venise, à 13m d’altitude.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine