Vuelta 2019. Quintana remporte la deuxième étape, Roche leader

A LA UNE

On s’ennuie souvent sur le Tour de France. Sur la Vuelta et le Giro, beaucoup moins. ET cette nouvelle édition du Tour d’Espagne confirme la règle, avec deux premières étapes déjà passionnantes.

Nous avons évoqué le Contre la montre par équipes, de samedi, mais la deuxième étape, dimanche 25, initialement réservée aux baroudeurs, aura vu les leaders se faire la guerre, et le classement général de nouveau chamboulé.

Au final, c’est le colombien Quintana qui remporte l’étape, avec un flair digne d’un des meilleurs baroudeurs flamands du peloton. Et c’est Nicolas Roche qui endosse le maillot rouge, puisque Lopez s’est fait piégé par un groupe composé notamment d’Aru, Quintana, mais aussi Roglic, à l’attaque hier.

Le Tour d’Espagne 2019 est lancé, les coureurs semblent totalement libérés, cela devrait être un régal pour les spectateurs (rappel : les étapes sont retransmises en intégralité sur Eurosport).

Aujourd’hui, la troisième étape devrait être la première explication entre les sprinteurs. Long de 188 kilomètres, le parcours est taillé pour un sprint massif à l’arrivée à Alicante, à moins que les deux petites bosses n’en décident autrement, une nouvelle fois.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Aux Etats-Unis, un grand réseau d’hôpitaux catholiques traitait prioritairement les non-Blancs quelles que soient les comorbidités des Blancs

L’un des plus grands systèmes hospitaliers des États-Unis donnait plus de poids à la race qu’au diabète, à l’obésité,...

Rugby. Le RC Vannes s’impose à Grenoble (10-25) et renverse sa saison

C'est une victoire qui pourrait tout changer pour le RC Vannes cette saison en Pro D2. Une victoire à...

Articles liés