Nantes. Création d’une équipe Jeunes en football gaélique

A LA UNE

En cette période de rentrée scolaire, beaucoup de jeunes se posent la question à savoir quel sport pratiquer : « hand, rugby, football ? ». Quand ce ne sont pas malheureusement « Snap, Fortnite, Youtube ? » pour s’occuper durant cette nouvelle saison sportive. Et si vous changiez tout pour tester le football gaélique ? C’est ce que propose le club de Nantes, qui appelle à venir le rejoindre dès le 7 septembre prochain dans sa toute nouvelle section jeune (12-16 ans).

Le football gaélique c’est quoi ?

Sport numéro 1 en Irlande, le football gaélique se développe de plus en plus dans l’Hexagone, notamment grâce à son dynamisme, issu d’un mélange de plusieurs sports : des poteaux comme au rugby, des buts comme au football, des appuis comme au handball et des rebonds comme au basket, mélangés à d’autres règles. Pas bien compliqué avec un peu de pratique !

La saison 2019-2020 pour les jeunes

Pour accompagner les jeunes, Élodie, joueuse du club évoluant en sénior femme, sera la responsable de l’équipe entourée de plusieurs membres du club. La saison se lance ce samedi 7 septembre à 9h30 avec le premier entraînement au stade de l’Éraudière à Nantes. Ensuite, les entraînements se dérouleront toutes les 2 semaines. Et pour plus de challenge, l’équipe Jeunes de Nantes rencontrera, lors de matchs, les équipes Jeunes des clubs bretons tels que Lorient, Vannes, Liffré et Guérande et même Jersey (île anglo-normande). Le club sera présent pour accompagner les jeunes lors de ces déplacements.

Après 16 ans, ils pourront rejoindre les équipes séniors femmes ou hommes du club pour évoluer aux niveaux régional (Bretagne) et national. Les futures pépites pourront même côtoyer les équipes de Bretagne ou de France !

Tous les renseignements sur [email protected]http://www.nantesgaa.org/ 

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

BHL et BZH contre Zemmour [L’Agora]

Bernard-Henri Lévy n’aime pas Éric Zemmour. Et le reproche le plus terrible qu’il trouve à lui adresser est : « Zemmour...

Un roi sans divertissement, roman de Giono, adapté en BD

Après Le Chien de Dieu, biographie de l’écrivain Céline, et Nez-de-Cuir, célèbre roman de Jean de La Varende, Jean...

Articles liés