Rugby. Exploit XXL du Japon face à l’Irlande, Afrique du sud et Argentine déroulent

A LA UNE

19-12. Le Japon vient de battre l’Irlande, samedi 28 septembre 2019, 4 ans après avoir fait la même contre l’Afrique du sud à la précédente Coupe du monde de rugby.

Un exploit XXL, au terme d’un match impressionnant des Japonais, qui ont dominé de la tête et des épaules, et qui ont anéanti physiquement des irlandais sans aucune solution, retombés dans leurs travers du début d’année 2019. La faute à un collectif qui patauge, et à des individualités qui se sont manquées (Carbery calamité, Best vieillissant, Stander effacé notamment…)

Il va falloir se ressaisir, car cette Irlande là, qui ne crée rien, ne gagnera pas la Coupe du monde. POur les Japonais, c’est une voie royale vers une qualification qui s’ouvre, il faudra néanmoins infliger le même tarif à l’Ecosse dans deux semaines.

Dans les autres rencontres de la journée, deux victoires faciles et bonifiées, de l’Argentine face au Tonga (28-12) et de l’Afrique du sud face à la Namibie (57-3).

On notera également la victoire de la Géorgie sur l’Uruguay ce dimanche matin (33-7) tandis que le Pays de Galles et l’Australie bataillent actuellement.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. « Allahu Akbar », couteau, hache et dégradations : il écope d’une 19e condamnation

Un homme de 27 ans a écopé d'une 19e condamnation à Saint-Brieuc pour des faits de harcèlements et des...

Tennis. Rinderknech en patron, Moraing et Gabashvili en quarts !

Pour ce quatrième jour de compétition à l'Open de Tennis de Rennes, Arthur Rinderknech a fièrement défendu son titre,...

Articles liés