Football. Euro 2020. Les adversaires de l’Ecosse, de l’Irlande et de l’Irlande du Nord sont connus

Publicité

Les différents qualifiés pour l’Euro 2020 sont désormais connus. Mais ce vendredi, l’UEFA tirait au sort les affiches des barrages qui auront lieu en mars prochain.

Ainsi, l’Islande, qui était dans le groupe de la France pour les éliminatoires, affrontera la Roumanie. De son côté, la Bulgarie recevra la Hongrie. La Bosnie-Herzégovine tentera de se qualifier aux dépens de l’Irlande du nord. La Slovaquie, elle, accueillera la République d’Irlande. L’Ecosse sera opposée à Israël alors que la Norvège se mesurera à la Serbie. Enfin, la Géorgie tentera de voir l’Euro en battant la Biélorussie, alors que la Macédoine du nord défiera le Kosovo.

On peut donc avoir un Irlande du Nord-Irlande en finale de barrage…

Le tirage au sort complet des barrages à l’Euro 2020 :

Voie A
Islande-Roumanie
Bulgarie-Hongrie

Voie B
Bosnie-Herzégovine-Irlande du nord
Slovaquie-République d’Irlande

Voie C
Ecosse-Israël
Norvège-Serbie.

Voie D
Géorgie-Biélorussie
Macédoine du nord-Kosovo

À chaque Ligue (ou division, de A à D) de la Ligue des nations correspond une « voie » de qualification, et donc un ticket pour l’Euro, obtenu à la suite d’un barrage à quatre sous forme de demi-finale et finale à match unique, prévues respectivement le jeudi 26 mars 2020 et le mardi 31 mars 2020.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Santé

Monter les escaliers réduit de 39 % le risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire, selon une méta-analyse portant sur 480 479 personnes

International

Saxe-Anhalt. L’AfD à 43,8 % : et maintenant, un ministre-président patriote à Magdebourg ?

Pays de Galles

Immigration, International

Pays de Galles : Un conseiller municipal déplore qu’un village balnéaire soit envahi par des étrangers ne parlant pas gallois

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Non, l’islam n’a pas inventé la démocratie constitutionnelle à Médine en 622

Religion

À Plouyé, le phare sans clocher

printemps_sonneurs

Culture, Culture & Patrimoine

Gourin : Tymen-Kerveillant décroche un 8e titre, les frères Mahévas tirent leur révérence

telephone_reseau

Economie

Détournement de carte SIM : la fraude qui vide un compte bancaire sans toucher au téléphone

Politique

Sénatoriales : Pierre-Yves Thomas lance une liste divers droite dans les Côtes-d’Armor

Culture, Culture & Patrimoine, Social

Landivisiau : Simon Cojean joue « 100 % beurre salé » au profit des Restos du Cœur du Finistère

A La Une, Histoire

Du Panjshir à Bob Denard : le soldat libre Franco Nerozzi raconte le commandant Massoud à 25 ans de sa mort

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Tourisme. Grand Départ du Tour à Édimbourg, Tapisserie de Bayeux à Londres, Puy du Fou anglais : quoi de neuf en Grande-Bretagne en 2026-2027 ?

Découvrir l'article

International

Immigration, retraites, logement : le travailleur du milieu paie pour tout le monde

Découvrir l'article

International

Archives de Kew : quand Londres refusait d’aider un journal poursuivi par l’IRA

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire, International

Dolours Price : une lettre écrite en prison, peut-être une lettre d’adieu, accable la direction de l’IRA et l’Église catholique

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Thatcher, l’Irlande du Nord, l’immigration : un biographe français démonte les malentendus

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. Drumcree : la justice annule l’interdiction du défilé, la Parades Commission sommée de démissionner

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : quand un élu du DUP envisageait la lutte armée contre la paix

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : la vitrine politique de la New IRA tournée en ridicule après les révélations sur un de ses cadres

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Patrimoine

Ecosse : le conseil d’Argyll & Bute vient d’approuver son plan pour développer le gaélique dans les Gàidhealtachd

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Patrimoine

Ecosse : 8,25 millions de livres sterling pour la création d’archives du patrimoine gaélique sur l’île d’Harris

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.