La CGT appelle à la grève pour tout le mois d’Avril

La CGT a déposé des préavis de grève couvrant l’ensemble du mois d’avril. Son secrétaire général, Philippe Martinez, a accusé le gouvernement de faire primer l’économie sur la santé des salariés. Il dénonce des mesures antisociales, notamment les 60 heures hebdomadaires adoptées par ordonnances dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

L’exécutif, par la voix de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, dénonce cette attitude : « J’en appelle à la responsabilité de tout le monde. La responsabilité des employeurs publics et privés c’est d’assurer la santé, la protection des salariés qui vont travailler, mais je pense qu’appeler à stopper le pays au moment où il y a besoin de solidarité ce n’est pas la bonne démarche. »

La CGT veut d’abord assurer la protection des salariés. « Il ne s’agit pas d’une grève générale dans les services publics, ça c’est une nouvelle provocation du gouvernement, réplique Philippe Martinez. Mais il se trouve que les services publics sont indispensables et il y a des salariés qui n’ont toujours pas les protections indispensables. Si c’est comme cela on arrête de travailler. »  Le syndicat demande des masques, du gel hydroalcoolique, ainsi que du matériel de protection pour tous les salariés.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !