Italie. Encore un migrant africain impliqué dans une affaire de viol !

A LA UNE

Une nouvelle affaire de viol secoue l’Italie. Et, une fois encore, le violeur interpellé est un migrant extra-européen, en l’occurrence un clandestin sénégalais de 24 ans.

Italie : une femme de 45 ans violée à Milan

L’immigration n’est pas plus une chance pour l’Italie qu’elle n’en est une pour la France. Les pages de faits divers des quotidiens italiens peuvent en témoigner. Dernier drame en date, le viol d’une femme de 45 ans se promenant avec son chien dans le parc Monte Stella situé dans le quartier de San Siro à Milan le 15 juillet dernier.

Le viol a eu lieu vers 18 heures, en plein jour, la femme ayant été brutalement agressée puis abusée par l’individu.

Suite aux investigations de la police, en coordination avec le parquet de Milan, un suspect a donc été arrêté sept jours après les faits, grâce notamment au travail de la police scientifique, tandis qu’il avait été identifié dès le 18 juillet.

Un clandestin sénégalais interpellé

L’homme interpellé pour le viol est un Sénégalais sans-abri de 24 ans, arrivé illégalement en Italie. Sa culpabilité a été prouvée via des traces de son ADN retrouvées sur les vêtements de la victime et des images de vidéosurveillance. L’homme a déjà un casier judiciaire.

Pour mettre en perspective cet énième histoire de viol impliquant un individu issu de l’immigration extra-européenne, rappelons que le ministère italien de l’Intérieur avait rapporté à la fin de l’année 2019 que 42 % des viols et des violences faites aux femmes étaient le fait de migrants ou d’immigrés. Une proportion par ailleurs en augmentation…

De plus, le rapport du ministère estimait alors par ailleurs que près d’un crime sur trois était commis par des migrants en Italie, alors qu’ils ne représentent que 8 % de la population. Édifiant !

AK

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Kroazieg (44) : panelloù brezhonek a-benn nebeut

Kadarnaet eo bet gant ti-kêr Kroazieg e Bro-Vrier (44) : panelloù KROAZIEG (e brezhoneg neuze) a vo staliet a-benn...

Morbihan. Landes de Lanvaux. Découverte d’un trésor vieux de 4800 ans

Un trésor daté de 4800 ans avant J.-C. C'est la découverte réalisée dans les Landes de Lanvaux, Morbihan, par...

Articles liés