« Nous voulions effectuer un dernier test pour savoir si la panne était due à un phénomène de bruit impulsionnel, où l’interférence électrique est émise par un appareil qui peut ainsi perturber la connexion haut débit, raconte l’ingénieur Michael Jones dans les colonnes du journal. À 6 heures du matin, sous une pluie battante, nous avons parcouru le village en tous sens pour détecter un bruit électrique à l’appui de notre théorie. Et à 7 heures précises, notre appareil a relevé une forte interférence. Le fautif, qui a tenu à garder l’anonymat, allumait son téléviseur d’occasion chaque jour à 7 heures du matin. Il en résultait une décharge de ‘bruit électrique’ qui coupait la connexion Internet de tout le quartier. Les ingénieurs ont frappé à sa porte, et le problème a été résolu »

Désolé à l’idée d’avoir ennuyé la population locale pendant des mois, le propriétaire du téléviseur a promis d’éteindre sa télévision et de ne plus jamais s’en servir. Eu égard des programmes qui y sont diffusés quotidiennement, c’est sans doute une très bonne décision !

Crédit photo : Image par e-Rigoberto de Pixabay
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine