France. Le secteur privé a perdu 82 000 emplois en 2020

Le secteur privé en France a perdu 82 030 emplois nets en 2020 selon les résultats du Rapport National sur l’Emploi en France d’ADP.

Ce rapport mesure chaque mois la croissance de l’emploi salarié du secteur privé – hors agriculture – en France métropolitaine. Il fournit une indication mensuelle des tendances du marché du travail fondées sur des données réelles liées à l’emploi.

Il est réalisé à partir des statistiques d’effectifs déclarés des clients français d’ADP qui gère, chaque mois, notamment plus de 3 millions de fiches de paie de salariés en France.

Total des emplois nets perdus dans le secteur privé en France en 2020 : 82 030 emplois

Nombre de perte d’emplois par secteur d’activités :

• Commerce – 22 663

• Industrie – 16 879

• Services aux entreprises – 8780

• Services financiers – 3390

• Transports – 3197

• Immobilier – 287

• Autres secteurs – 26 833

Pour plus d’informations sur le Rapport National sur l’Emploi en France, rendez-vous ici.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Social

Bretagne : le marché de l’emploi recule de 9,7 % au troisième trimestre

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Cinéma français : une industrie sous perfusion publique

Découvrir l'article

Politique

Vincent Jeanbrun : un ministre du Logement déjà rattrapé par la justice ?

Découvrir l'article

Politique

Les Français font confiance à leurs élus locaux, mais se sentent abandonnés par l’État

Découvrir l'article

Sociétal

Drogues en Bretagne et Pays de la Loire : la jeunesse face à une consommation toujours élevée malgré un recul européen

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Immigration : ce que disent vraiment les nouveaux chiffres de l’Insee (et ce que certains titres de presse passent sous silence)

Découvrir l'article

Economie, Social

Crise politique et effondrement économique : la France ruinée par ses dirigeants

Découvrir l'article

Politique

Crise politique : ce dont les Français ne veulent plus, ce sont des arrangements entre ceux qui gouvernent depuis quarante ans

Découvrir l'article

Santé

Médicaments contre le TDAH : une étude révèle un petit mais réel risque de psychose et de bipolarité

Découvrir l'article

Education

École à la maison (IEF) : droits, obstacles et voies de recours en France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky