Troubles en Irlande du Nord. Une vidéo évoque les armes improvisées par les loyalistes et l’IRA

A LA UNE

La période des Troubles en Irlande du Nord regorge d’anecdotes, ce qui s’explique à la fois par la durée de cette guerre civile sanglante (plusieurs décennies) mais aussi par la diversité des parties prenantes au sein de ce conflit dévastateur. Une vidéo, que nous vous présentons ci-dessous, revient sur l’armement durant les Troubles.

Ou plutôt sur ces armes improvisées, fabriquées par les loyalistes comme par les membres de l’IRA, pour faire face très souvent à une difficulté de s’approvisionner, et cela malgré les réseaux organisés des uns et des autres.

Un reportage de 13 minutes qui plaire aux amateurs d’armes et d’histoire (reportage en Anglais, et pour aller plus loin, de nombreux liens sont proposés sous la vidéo).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

La Cathédrale Saint Basile, icône de la Russie

La cathédrale Saint-Basile a déjà plus de 450 ans et est toujours d’une éblouissante beauté. Elle est le premier...

Tyrannie sanitaire en Loire-Atlantique : malgré le Pass sanitaire, le port du masque à nouveau obligatoire dans les bars et restaurants de 68 communes

Puisqu'on vous dit que le Pass sanitaire est avant tout un outil de contrôle des populations et qu'il ne...

Articles liés