Marine Le Pen invite le pape François à s’occuper de ses affaires

Publicité
« Que le pape s’occupe de ce qui se passe dans les églises ». En réponse au pape François qui a fait part de son inquiétude devant la perspective de la voir arriver au pouvoir, Marine Le Pen n’a pas hésité à remettre le souverain pontife à sa place.

Ce lundi, au cours d’une audience accordée à un groupe de Français, François s’est inquiété des risques de voir Marine Le Pen accéder à l’Élysée. « Un ami m’a dit : ‘En France, si on continue comme ça, on aura Marine Le Pen présidente’. Je ne veux pas être désagréable ou dire à votre pays ce qu’il doit faire. Mais c’est inquiétant. […] Je suis inquiet de la montée des populismes. Mais l’antidote, c’est un mouvement populaire. Et écouter ce mouvement. Il faut opposer au populisme le ‘popularisme’. Un bon gouvernement doit faire confiance aux citoyens, il doit les écouter. »

Selon le souverain pontife, le Rassemblement national développerait une de ces idéologies qui « enferment les peuples et limitent leur créativité spontanée (sic) ».

La réponse de la patronne du Rassemblement national ne s’est pas faite attendre. Rappelant la célèbre phrase de Jésus – « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu » – Marine le Pen a invité, dans un tweet, le pape à s’occuper « de ce qui se passe dans les églises plutôt que dans les urnes. Que chacun fasse ce pour quoi il est destiné. ».

Crédit photo : Claude TRUONG-NGOC/Wikimedia
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Marine Le Pen invite le pape François à s’occuper de ses affaires”

  1. Jerom Mab Ker Banner dit :

    En plus d’être franchouillarde ,nous savions que Marine Le Pen n’était pas Catholique…. ( Catho tradi comme son père ou sa nièce )

    UNE HONTE POUR BREIZH !!!

  2. charles hoursain dit :

    Ben,pour être impartial,je considère que Mr LePape devrait s’occuper des habitudes pedophiles de ses « salariés » ( quels que soient leurs niveaux cléricaux ),avant de critiquer la Marine,du RN,..Ledit pape devrait ne s’occuper que de ses dossiers plutôt que de s’intégrer dans la politique des pays étrangers..Je lui suggère de s’occuper uniquement de son confessionnal….Pour vous saper le moral,mr LePape on soutiendra la candidate opposante à Macron..Puisque Macron a déjà tout calculé pour n’avoir que comme opposante finale Mme Le Pen..Suivant vos instructions ?..

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Présidentielle 2027 : un sondage Ipsos place Bardella en tête dans toutes les hypothèses, autour de 33 à 36 %

Découvrir l'article

Religion

Vatican. Le pape Léon XIV crée un groupe de travail sur l’intelligence artificielle et s’apprête à publier sa première encyclique

Découvrir l'article

International

Un cardinal allemand alerte sur l’immigration de masse et défend le droit des nations à préserver leur identité

Découvrir l'article

Politique

Sondage : LFI plus rejetée que le RN au second tour des municipales 2026, le “front républicain” en pleine recomposition

Découvrir l'article

Politique

Municipales 2026 : le RN veut transformer ses scores en mairies, mais l’ancrage local reste son talon d’Achille

Découvrir l'article

Politique

Image de Marine Le Pen et Jordan Bardella : un duo aux profils proches mais aux atouts distincts, selon une enquête Ipsos

Découvrir l'article

Religion

Léon XIV : un livre lève le voile sur les coulisses du conclave de 2025, entre incidents et recomposition des blocs

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen face au réel sur Cnews : populisme sans identité, pouvoir sans vision

Découvrir l'article

Politique

La recomposition silencieuse du vote gay

Découvrir l'article

Politique

Succès de Jordan Bardella à Saint-Malo, montée de ses idées en Bretagne : pourquoi le RN progresse… et ce qui l’empêche encore de triompher

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.