Une nouvelle formation d’animateur radio, en langue bretonne evel-just !

A LA UNE

L’arrivée de la Radio numérique terrestre sur l’ensemble de la Bretagne courant 2021 va modifier le paysage radiophonique breton dans les années à venir. Pour produire des programmes ancrés dans les territoires, reflétant la diversité linguistique, le dynamisme de l’économie sociale et solidaire il faudra renforcer les équipes existantes dans les radios associatives en langue bretonne.

S’il existe des formations dans les métiers de l’audiovisuel et de la radio aucune n’est dispensée en langue bretonne. S’il existe de nombreuses formations pour adultes en langue bretonne aucune à ce jour ne s’est positionnée sur cette niche professionnelle.

Stumdi, en partenariat avec Ti ar Vro Gwengamp – Fédération des associations de culture bretonne en Pays de Guingamp – et les 5 radios associatives en langue bretonne (Radio Kerne – Radio Kreiz Breizh – Arvorig FM – Radio Bro Gwened – Radio Naoned) ont vu ici l’opportunité de créer une formation dans ce domaine.

La formation se déroulera sur 6 mois. Des intervenants professionnels collaboreront avec les formateurs de Stumdi pour proposer une formation adaptée aux besoins, tout en veillant à ce que les stagiaires acquièrent un niveau de langue de qualité.

Plusieurs sous-modules  seront ouverts à tous publics : ces formules permettront à un public varié de se former sur un thème précis, durant quelques jours ou quelques semaines (financement possible par le biais de compte CPF).

Les objectifs de cette formation :

  • Être à l’aise avec l’écriture radio et les speechs radio
  • Être capable d’enregistrer, de monter et de proposer un travail complet
  • Recherche de sujets et d’actualités
  • Être capable de mettre en avant son travail (teaser, réseaux sociaux…)

Dates : 18/10/2021 → 04/05/2022 (date limite pour s’inscrire : 22/06/2021)

Public : Ouvert aux bretonnants (niveau B2 minimum). Statuts possibles : individuels, demandeurs d’emploi, salariés.

Financement : pour les demandeurs d’emploi : la Région Bretagne financera 6 places. Pour les salariés : CPF (projet de transition professionnelle).

Pour plus d’informations, contactez Stumdi au 02 98 21 39 94 ou par mail à l’adresse [email protected]

Pour vous inscrire c’est par ici : S’inscrire à nos formations

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes obtient le nul à Carcassonne (14-14)

Deux matchs sans défaite pour le RC Vannes après le nul obtenu vendredi soir à Carcassonne. Un match nul qui...

Vladimir Poutine : « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique...

 « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de...

Articles liés