Chute de la natalité : vers une nouvelle crise économique ?

A LA UNE

Cette semaine dans C’est Cash, Estelle Farge et Olivier Delamarche s’interrogent sur la chute de natalité que subit l’Europe depuis plusieurs années, largement amplifiée par la crise sanitaire. En janvier 2021, la France a connu sa chute la plus importante de la natalité depuis la fin du baby-boom dans les années 70. Une situation grave qui touche également toute l’Europe.

Quelles conséquences sur l’économie ? Ce phénomène est-il irréversible ? Comment l’explique-t-on ? Que peut-on faire pour booster la natalité ? Faut-il s’en réjouir pour l’écologie ? Pour répondre à toutes ces interrogations, C’est Cash reçoit Antoine Buéno, essayiste.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Economie. Une société à la chinoise après l’effondrement ?

Notre économie est en phase terminale... et le gouvernement s'apprête à débrancher le patient ! Affirmant que le pass-sanitaire...

Pass-sanitaire : Macron souffle le chaud et le froid

Au programme ce soir, les médias et le gouvernement marchent main dans la main pour enterrer l’opposition au pass-sanitaire. Pour...

4 Commentaires

  1. chute de la natalité ? Pas dans les quartiers où ça explose ! ils seront la « chance » pour la nouvelle Francalgérie !

    A moins que ,,,,,

  2. Faut savoir ce que l’on veut : trop d’humains donc trop de pollution. Donc moins d’humains = bienfait pour la planète. Et après, z’êtes pas contents.
    Et puis, le covid est là pour rétablir l’équilibre entre naissance et retraites. Franchement, je ne comprends pas pourquoi notre gouvernement ne saisit pas cette opportunité que nous offre la nature de résoudre le problème des retraites sans aucune grève.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés