Tyrannie sanitaire en Loire-Atlantique : malgré le Pass sanitaire, le port du masque à nouveau obligatoire dans les bars et restaurants de 68 communes

A LA UNE

Puisqu’on vous dit que le Pass sanitaire est avant tout un outil de contrôle des populations et qu’il ne sert strictement à rien ! En Loire-Atlantique, malgré le Pass sanitaire, le port du masque est rendu à nouveau obligatoire dans les bars et restaurants de 68 communes, d’après un arrêté Préfectoral.

La cause ? Un « taux d’incidence » de 67 cas pour 100.000 habitants. Sanitairement, cela ne veut strictement rien dire. Les hôpitaux ne sont pas pleins. Les contaminations ne se multiplient pas.

Et pourtant, ce sont 68 communes des Pays d’Ancenis, de Châteaubriant-Derval, du Sud Retz Atlantique et de Pornic Agglo Pays de Retz qui repassent sous cloche, la Préfecture s’étant prosternée devant l’ARS des Pays de la Loire qui a « recommandé d’imposer le port du masque pour réduire la circulation du virus et éviter la diffusion de l’épidémie dans la population générale, tant dans les établissements clos recevant du public que dans l’espace public caractérisé par une forte concentration de population » comme indique l’arrêté, pour le moment en vigueur jusqu’au 19 novembre.

Personnels et clients de 11 ans et plus sont donc, une fois encore, contraints de remettre le masque jusqu’au vendredi 19 novembre 2021.

Dans :

  • Les salles d’auditions, de conférences, de réunions,
  • Les salles de concerts et de spectacles,
  • Les salles à usages multiples,
  • Les cinémas,
  • Les chapiteaux, tentes et structures,
  • Les établissements de culte lorsqu’ils accueillent des activités culturelles,
  • Les établissements sportifs clos et/ou couverts,
  • Les salles de jeux, escape-games, casinos,
  • Les foires et salons,
  • Les musées et salles d’expositions temporaires,
  • Les bibliothèques,
  • Les bars et restaurants lors des déplacements a l’intérieur de l’établissement,
  • Les fêtes foraines.

Ces mesures sont applicables à l’ensemble de la Loire-Atlantique. La violation des mesures prévues par cet arrêté est punie d’une amende de 135€, en cas de récidive dans les 15 jours, ou en cas de violation a plus de trois reprises dans un délai de trente jours, de six mois d’emprisonnement et de 3 750 € d’amende ainsi que de la peine complémentaire de travail d’intérêt général.

« La sécurité et la protection de tous sont la priorité des services de l’Etat dans ce contexte de crise sanitaire », assure le préfet qui ajoute : « Les forces de l’ordre seront à nouveau pleinement mobilisées pour assurer le maintien de l’ordre public et le respect des règles sanitaires dans ce cadre ».

La préfecture des Pays de la Loire a également pris un autre arrêté pour interdire, « temporairement », tous les rassemblements festifs musicaux jusqu’au 15 novembre ainsi que la circulation sur les routes du département de tout véhicule de plus d’une tonne « transportant du matériel de sons à destination de ces rassemblements« .

Il serait temps que les populations comprennent que jamais elles ne sortiront de cet enfer tant que les autorités concernées auront les manettes et ne feront pas face à des contestations massives comme en Martinique où, rappelons le, le personnel médical a obtenu par la lutte la capitulation de l’Etat face à la vaccination obligatoire imposée.

Qui vous dit qu’en continuant de céder demain, le couvre-feu, le confinement, et toutes les mesures restrictives imposées depuis deux ans bientôt, ne s’étendront pas à l’épidémie de grippe, puis à la gastro…puis à n’importe quel autre virus qui arrangera parfaitement ceux qui n’aspirent qu’à contrôler les masses, notamment pour satisfaire un électorat terrifié par son ombre ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Skol-veur Stellenbosch (Afrika-ar-Su) : ar xhosa lakaet da drede yezh ofisiel

Amzer a oa bet ma oa skol-veur Stellenbosch kreizig-kreiz ar bed afrikaaner ha ma veze roet kentelioù a live...

Les Tuche 4, Au coeur du bois, West Side Story, Les Amants sacrifiés, Un endroit comme un autre, La Beauté du monde : au...

Les Tuche 4, Au coeur du bois, West Side Story, Les Amants sacrifiés, Un endroit comme un autre, La...

7 Commentaires

  1. ils ne veulent pas comprendre que nous devons faire actionner nos défenses immunitaires, il n’y a que ça de vrai,avec leur connerie, dans 15 ans nous aurons encre le masque avec d’autres complication pulmonaires apporté par les masques….

  2. D’où sort ce « taux d’incidence » ? Les « cas » visés sont-ils des malades confirmés ou de simples « positifs » sur tests plus ou moins fiables ? Il est étrange que le Réseau Sentinelle – qui publie sous l’autorité de France Santé Publique, Sorbonne Université et Inserm – nous annonce pour la semaine dernière un taux d’incidence de 5 personnes pour 100 000 habitants – et là, nous parlons non pas de « cas » mais de malades. Le Réseau Sentinelles, qui s’appuie sur les données reçues par plus de 800 médecins généralistes et pédiatres répartis sur l’ensemble du territoire, a toujours été considéré comme l’outil le plus performant de vielle épidémiologique. Il est absolument impensable qu’une telle alerte lui ait échappé, si tant est qu’elle est réelle.

  3. Les seuls responsables sont ceux qui ne veulent pas se faire vacciner car lorsqu’on est vacciner rien n’est interdit , aprés que les non vaccinés fassent le choix de canner moi ça me va mais va falloir qu’ils payent les frais d’hospitalisations ou qu’ils n’y aient pas accés du tout ou qu’ils aillent voir leur gourou charlot raoult !!!

  4. Horreur !!! tous ces commentaires d’avis inutiles n’apportent rien sauf ceux qui sont capables d’apporter des données concrètes. Les autres ne sont que de simples avis personnels qui depuis plus d’un an servent seulement à opposer les vaccinés aux non vaccinés et c’est tout à fait réussi, la preuve avec les trois commentaires précédents  » patphil » « mammy dans les orties » « jijite ».
    Le seul avantage de ce virus aura été de faire révéler les véritables personnalités des « bons français » que vous êtes , prêts à vous étriper pour vos dirigeants qui ne vous considèrent que comme les « gueux » d’une autre époque. Continuez à leur donner du grain à moudre , quels qu’ils soient de tous bords ils sont tranquilles pour de longues années.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés