Patrick Edery : « 90% des informations sur la Pologne sont fausses »

Patrick Edery, chef d’entreprises vivant en Pologne depuis plus de 20 ans, vient de lancer le site tysol.fr, la version francophone de l’hebdomadaire polonais « Tygodnik Solidarność », créé en 1981 par le mouvement Solidarité, syndicat de travailleurs n°1 en Pologne qui a abattu le régime communiste.

Le but de cette entreprise, dénoncer les « fake news » contre la Pologne lancée par les médias progressistes à l’œuvre en France. Car Patrick Edery l’affirme : « 90% des informations concernant la Pologne sont fausses ! ». Mais cette guerre de l’information menée à l’encontre de ce pays n’est qu’une partie d’une guerre mondiale, plus globale, contre la Vérité…

Patrick Edery évoque également les menaces de sanctions l’Union européenne contre le gouvernement conservateur de Varsovie, accusé de remettre en cause l’Etat de droit…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. >
    > Malraux, 1948, postface des « conquérants »
    > les techniques discursives du stalinisme, c’est d’abord de déshonorer l’adversaire, rendre impossible la discussion, attaquer surtout sur le plan moral, il faut que l’adversaire soit un scélérat.
    > le son unique de cette propagande c’est l’indignation, la fin qui justifie les moyens…

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !