Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cyclisme. Pogacar remporte Tirreno-Adriatico 2022, Primoz Roglic s’offre le Paris-Nice

Ce dimanche 13 mars se déroulaient les dernières étapes de Tirreno-Adriatico et de Paris-Nice, édition 2022.

Si du côté de Tirreno-Adriatico, l’étape semblait réservée aux sprinteurs (et c’est ce qui s’est passé), celle de Paris-Nice, avec le col d’Eze notamment, semblait pouvoir amener quelques changements dans la course.

Et c’est ce qui s’est passé : sur Tirreno Adriatico, au terme d’une étape sans surprise, c’est un sprint qui a été remporté par l’Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Victorious)devant l’Italien Giacomo Nizzolo (Israel Premier Tech) et l’Autralien Kaden Groves (BikeExchange).


Sur Paris-Nice en revanche, on a assisté à une étape passionnante. Ineos d’abord qui a tenté de faire sauter le maigre peloton restant (hécatombe de malades sur Paris-Nice cette année), avant que Van Aert ne fasse une sélection au train…puis permettre à Roglic son leader de s’échapper avec Quintana, Martinez, Yates et lui même donc.

Dans le col d’Eze, dernier col de la journée, Yates attaqua et décrocha Roglic, bavant, en difficulté…c’était sans compter sur la prouesse du génial Van Aert, à qui Roglic doit, c’est évident, d’avoir conservé sa tunique jaune à l’arrivée d’une étape remportée par Simon Yates (BikeExchange) qui s’impose après avoir gardé quelques secondes d’avance sur Wout Van Aert (Jumbo-Visma),et donc Roglic.


Une bien belle édition 2022, largement, copieusement dominée par la formation Jumbo, au même titre qu’UAE a outrageusement dominé la course italienne, à quelques jours de Milan-Turin, répétition générale avant le premier monument de l’année, Milan-San Remo, qui pourrait bien, casting XXL oblige (Alaphilippe, Pogacar, Van Aert, Colbrelli, Ewan), être un peu moins ennuyant – 20 derniers km exceptés – que les années précédentes.

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Re zo re. Pogacar remporte la 15ème étape du Tour de France. Evenepoel, Vingegaard et lui même écrasent le record d’ascension de Marco Pantani

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Pogacar remporte la 14ème étape et explose le record de Lance Armstrong sur le Pla d’Adet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Son nom, il le signe à la pointe de son vélo, d’un G, qui veut dire Girmay !

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Antoine Vayer épingle les cadors du Tour de France 2024 sur X : « Si il y avait des incorruptibles comme moi à gérer les instances du cyclisme, on en finirait avec le dopage en 6 mois » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Le mutant Vingegaard bat au sprint le mutant Pogacar sur la 11ème étape d’un Tour de France 2024 de plus en plus…suspect !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Jasper Philipsen remporte (enfin) la 10ème étape du Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Anthony Turgis remporte la 9ème étape du Tour de France

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le doublé pour Biniam Girmay sur le Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Mark Cavendish remporte une 35ème étape et rentre dans l’Histoire

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Pogacar écrase tout le monde au sprint dans le Galibier…et sème le doute chez les amoureux du cyclisme

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky