Et le nouveau président de la République est…..Emmanuel Macron

Le nouveau président de la République est Emmanuel Macron, élu par 58% des votants contre 41% pour son opposante Marine Le Pen, qualifiée au second tour de l’élection présidentielle. Une élection qui aura été marquée par le désintéressement d’une large partie de la population française pour celle-ci, il faut dire que les différents candidats n’ont pas pu mener la même campagne que d’habitude, du fait notamment du refus d’Emmanuel Macron de débattre au premier tour et du mépris médiatique ahurissant pour les petits candidats.

Une élection marquée aussi par une fracture (pour ne pas dire Sécession ?) définitive entre la France des métropoles et la France périphérique, mais aussi entre les DOM et la métropole.

La participation est en baisse, à 72% environ, par rapport à 2017.

A l’issue de cette élection présidentielle se pose également la question des 500 parrainages à trouver pour pouvoir se présenter : ainsi, Anne Hidalgo a recueilli 1440 parrainages, pour le score ridicule d’1,75% des suffrages exprimés (1,25% des inscrits). A contrario, Marine Le Pen n’a que 622 parrainages (moins de la moitié) pour 23,15% des exprimés au Premier tour. Emmanuel Macron a eu 2098 parrainages pour 27,84% des exprimés au Premier tour, Valérie Pécresse 2636 parrainages pour 4,78% des exprimés. Ces écarts entre nombre de votants pour le candidat et nombre de parrainages que des grands élus leur ont attribué est la preuve même de la fracture abyssale qui peut exister entre une certaine caste (médiatico-politique) et le peuple, qui vote pour des gens qui ne l’incarnent plus, et qui usent de leur pouvoir pour faire se reproduire la caste en elle.

Prochaine étape désormais, les élections législatives en juin 2022. Avec une Assemblée nationale encore moins légitime qu’en 2017 puisqu’élue par une minorité de Français ? Réponse dans les semaines à venir…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

6 réponses

  1. Ce Jupiter ! aussi loin des Français qu’ou ce trouve la planète ! l’Ideal serait de l’envoyer vers sa sœur jumelle le plus vite possible !!!! loin….très loin…. si c’est son désir avec sa concubine J.Mimi

  2. breizh-info ….heureusement que vous êtes là pour essayer de redorer le blason ( tâche impossible à mon avis ) de la Bretagne , pays magnifique aux mains d’abrutis ( l’alcool ?? les algues vertes ??? déficience congénitale ?? ) qui ont massivement voté pour l’abject .

  3. L’insécurité, les taxes et l’immigration musulmane continueront! J’ai voté Marine Le Pen car elle avait promis qu’elle stopperait l’immigration musulmane et qu’elle supprimerait la  »loi du sol »! C’est inadmissible que des  »clandestins » musulmans ne soient pas RENVOYES dans  »leur » pays et que l’on donne la  »nationalité française » à ces terroristes musulmans qui ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal en leur disant : »La valise ou le cercueil »! Les non-musulmans  »nés en Algérie » n’ont pas la  »nationalité algérienne’!..

  4. Le logiciel EIREL, du Ministère de l’Intérieur, a été programmé pour les souhaits de Macron : face à Le Pen (surtout pas Zemmour) et vainqueur au 2e tour..
    Aucun contrôle sur ce logiciel, ni sur les votes électroniques, ni sur la transmission des résultats.
    Exactement comme pour Trump en novembre 21..

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !