David Lappartient (LR) vs Nupes : Des postes, des avantages et des prébendes

David Lappartient (LR), président du conseil départemental du Morbihan, s’en prend à la « nouvelle union populaire, écologique et sociale » et à Jean-Luc Mélenchon. Mais surtout aux élus qui se sont ralliés à la Nupes. « J’ai l’occasion très régulièrement de fréquenter de nombreux élus de gauche bretons. Je les connais, je les respecte. Nos différences sont un atout pour que s’affirme une démocratie fondée sur des valeurs républicaines communes. Je pense, en particulier, à Jean-Yves Le Drian dont l’action, lorsque l’essentiel était en jeu, a toujours été empreinte d’un respect scrupuleux de ses valeurs. Comment se fait-il alors qu’une majeure partie de la gauche se soit laissé entraîner dans une telle démarche ? La seule raison, en réalité, est de sauver ou d’acquérir, des postes, des avantages et des prébendes.

Et pour cela, ils sont donc prêts à se compromettre avec un admirateur d’Hugo Chavez. » (Le Télégramme, mardi 24 mai 2022).

Etant un professionnel de la politique, Lappartient oublie que la politique c’est effectivement une affaire de postes, d’avantages et de prébendes. C’est vrai à droite et à gauche… Il n’y a que les naïfs à croire aux « convictions » – c’est bon pour les militants des partis hors système. Dans les partis « de gouvernement », seul le casse-croûte compte … et la réélection. Tous les coups sont permis : parachutage, élimination des « amis », pressions diverses et variées…

Bernard Morvan

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !