Conflit ukrainien. Le petit-fils du général de Gaulle dénonce la soumission de la France à l’OTAN

À l’ambassade de Russie en France, le petit-fils du général de Gaulle, Pierre de Gaulle, s’est exprimé sur le conflit ukrainien. Il s’est livré à une vive critique des politiques occidentales sur le dossier, imputant notamment à Paris une « soumission à l’OTAN ».

Le 14 juin, l’ambassade de Russie en France a organisé une réception officielle à l’occasion de la Journée de la Russie. L’événement a réuni de nombreux invités parmi lesquels figuraient des diplomates étrangers, des personnalités culturelles ou encore des représentants d’associations de compatriotes.

Au nombre des intervenants, le petit-fils du général de Gaulle a exprimé son attachement à l’amitié franco-russe, déplorant les multiples facteurs qui, selon lui, pourraient la détériorer.

Les Occidentaux ont laissé faire Zelensky, ses oligarques et les groupes militaires néonazis s’enfermer dans une spirale de guerre.

« Je viens ici pour affirmer haut et fort qu’il est dans l’intérêt de la France de garder de bonnes relations avec la Russie et de dire qu’il faut travailler ensemble en vue d’aider à l’union et à la sécurité de notre continent, ainsi qu’a l’équilibre, au progrès et à la paix du monde entier », a-t-il par exemple déclaré devant son auditoire, avant de livrer son point de vue sur les enjeux relatifs au dossier ukrainien.

« Chacun reconnait aujourd’hui la responsabilité des Etats-Unis dans le conflit actuel, le rôle funeste de l’OTAN qui s’élargit sans cesse et la politique inconsidérée du gouvernement ukrainien. Ce dernier, fort de belles promesses et nourri d’illusions américaines et européennes, a conduit une politique très condamnable à l’égard des populations russophones du Donbass, multipliant discriminations, spoliations, embargos et bombardements », a souligné le descendant de l’instigateur de l’appel du 18 Juin.

Et selon lui, « les Occidentaux ont malheureusement laissé faire Zelensky, ses oligarques et les groupes militaires néonazis s’enfermer dans une spirale de guerre ».

Toujours sur le conflit ukrainien, Pierre de Gaulle a mis en garde sur ce qu’il a estimé correspondre à l’application d’un agenda américain en Europe. « Que veulent les Américains si ce n’est de provoquer une nouvelle confrontation est-ouest dont le seul but est d’affaiblir et de diviser l’Europe pour imposer leurs directives, leur économie et leur système ? », a-t-il par exemple interrogé.

« Je regrette que le gouvernement français se commette dans [une] soumission à l’OTAN et donc à la politique américaine […], l’OTAN absorbe l’Europe», a-t-il déploré, désapprouvant le retour de son pays dans le commandement intégré de l’Alliance atlantique, sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

« Depuis les Américains ne parlent plus à la France et ne nous considèrent plus comme une nation forte et indépendante », a-t-il soutenu, en étayant son raisonnement par la récente affaire des sous-marins, à l’origine de frictions entre Washington et Paris.

 

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

22 réponses

  1. Il est réconfortant d’entendre un discours pareil ,malheureusement inaudible dans la plupart des grand
    médias de la propagande .C’est dire le décalage qu’il y a dans l’analyse de Pierre De Gaulle qui décrie fort bien les enjeux de cette guerre ,et les pseudos élites qui nous gouvernent .Pseudos élites qui rêvent d’un conflit qui risque fort de détruire l’Europe .Eux bien entendu auront étaient se réfugier aux USA ou en Amérique du Sud .

    1. Je trouve surprenant que ce raisonnement, frappé au coin du bon sens, n’ait pas fait le tour de l’UE dès les premières mesures de boycott et de rétorsion avancés par « nozélites » de la commission de Bruxelles lesquelles seront plus préjudiciables pour les boycotteurs que pour les boycottés !!!…Du jamais vu … Quelle diplomatie du niveau de la maternelle!!… Et pourtant je suis loin d’être gaulliste. Bravo Pierrot !

  2. Voilà un petit fils courageux. Bravo et merci pour ce discours qui s’élève loin au-dessus de la médiocrité ambiante.
    Vive la France et vive la Russie !

  3. Je suis d’accord avec le propos de Pierre De Gaulle, le général avait sortie la France de l’OTAN pour garder notre indépendance.
    L’Ukraine n’a pas respecté les accords de non agression de la province du DOMBAS, il devait bien se douter que Poutine, qui est un peu parano, interviendrai un jour.
    Les Américains se foutent totalement de mettre la guerre en Europe!!!!! ils sont loin de chez nous.
    Il faut absolument trouver un accord avec Poutine, sinon nous courons à la catastrophe.

  4. Texte admirable et tout à fait adapté à la situation présente. J’applaudis des deux mains et espère que Pierre de Gaulle sera entendu

  5. pour moi la raison de ce conflit est à l’origine climatique:
    Avec le réchauffement de la Terre, inéluctable, qui est dû a son orientation axiale par rapport au Soleil, la Sibérie sera donc exploitable et la Russie deviendra le 1er producteur des réserves d’hydrocarbures et surtout de métaux rares. li lui faut donc impérativement des accès aux mers libres si la Russie veut exporter.: ce furent les « accords » de Minsk . Mais les USA ne peuvent supporter de ne pas contrôler l(économie mondiale….donc on « torpille » ces fameux accords…ce qui a déjà déclenché les guerres d’Irak, de Lybie, de Syrie, etc… aux prétextes fallacieux que les dirigeants étaient « corrompus » et qu’il fallait  » libérer les peuples….Les USA sacrifient sans sourciller des peuples et cultures séculaires sur l’autel de leur « confort »…

  6. Bravo Monsieur Pierre De Gaulle, vous être digne d’être le petit fils de Charles De Gaulle !
    Vous avez le courage d’exprimer vos idées dans ce nouveau monde de censures et de mensonges.
    Les gens qui gouvernent la France (pour peu qu’elle existe encore ?) sont des incapables soumis à l’otan et aux USA ainsi qu’aux groupes financiers.

  7. Un grand Merci à Breizh-info de relayer ce discours … merci !
    Si je remercie Breizh-infos c’est parce que, depuis plus de 2 ans, les médias mainstream (pour ne parler que de la presse) s’est littéralement vautrée, sans vergogne, dans l’ignominie, la désinformation et la « propagande mondialiste » en pratiquant l’art de la « fake news » permanente !
    Le discours du petit-fils du Général de Gaulle est clair, ajusté, pertinent et factuel ! Par cet acte il honore la mémoire de son grand-père et se fait le porte parole de ceux qui sont opposés à la politique va-t’en-guerre de Macron !
    Les Français, rongés par le conservatisme et « la peur du Rouge », ont déjà démontré, il y a 80 ans, combien ils étaient manipulable … pour la Patrie de la déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen, c’est dire le chemin qu’il reste à faire … ! ! !

  8. Les Américains considèrent sans doute la France comme quantité négligeable, mais Poutine aussi ! On sait comment il a reçu Emmanuel Macron. L’influence de l’OTAN est déplorable, bien sûr, mais Poutine en est le meilleur auxiliaire. Son attaque contre l’Ukraine a eu pour effet immédiat de la renforcer, et même de pousser la Suède et la Finlande dans les bras de l’OTAN.
    D’autant plus qu’il a clairement surestimé la puissance et la discipline de son armée. Il espérait sans doute terrifier des Européens dont il méprise la faiblesse et a obtenu le résultat inverse : la Russie n’est pas si puissante, au fond. Le pire est qu’il a démoli pour une génération la relation euro-russe.

    1. La relation euro-russe, kézaco ? La Russie est bel et bien un pays européen !
      Quant à l’adhésion de la Suède et de la Finlande dans l’OTAN, quelle importance ? Même la Suisse envisage d’y entrer ! L’OTAN n’est qu’un agrégat de pays serfs, soumis aux intérêts américains.
      Quant à l’UE, c’est le reflet de l’OTAN, exactement ce que l’Américain Jean Monnet et le nazi repenti Robert Schuman voulaient : une Europe unie et vassale des États-Unis.
      Poupou a prononcé un discours hier à St-Pétersbourg, dans lequel il a martelé que le monde unipolaire dominé par l’Occident est révolu, même si les Occidentaux refusent de l’admettre.
      Il a raison. L’avenir du monde sera multipolaire, et l’Occident en sera une composante comme les autres, ni plus ni moins (et ni moins ni plus !)

  9. Excellent et être le petit fils du Général de Gaulle en réaffirmant l’hégémonie américaine telle qu’elle s’est faite en Irak Syrie et Lybie puis au Yémen par guerre déléguée comme en Syrie ne semble pas déranger notre gouvernement pour autant. Les traites n’ont pas de patrie juste un compte en banque. Les USA voyant le désintérêt croissant de leur dollars ont juré lors de réunion des faucons américains qu’il ne laisserait jamais évincer leur monnaies pour les grands échanges internationaux. Alors ne pouvant pas faire de guerre directe avec la Russie et la Chine ils utilisent la délégation de conflit, les pandémies avec virus de laboratoire, pour ensuite venir avec des pseudos vaccins et redorer le dollars. En arriver là, le primate humain outre atlantique est abject. Puis en initialisant la guerre avec leur agence de guerre l’OTAN, manipulant des pantins présidents comme en Ukraine, afin de vendre pour 400 milliards d’armes en payant des commissions. Nous arrivons au paradoxe que nos dirigeants élus soit disant « vive la république Vive la France » sont des traites à la nation et à l’Europe car ayant des intérêts pécuniaires en millions pour trahir. Toute l’Europe de l’ouest est un panier de crabes aux pinces dollars. Mr Pétain est un saint comparé aux traites et espions actuels pour avoir laissez faire et conforter une épidémie de laboratoire en interdisant d’utiliser les médicaments adéquats. Personne ne s’est révolté au contraire on a interdit toute autre forme de médicament telle l’Ivermectine et ses dérivés. Un vrai crime contre l’humanité. Comment notre pays peut avec ses grandes écoles ses droits de l’homme, peut-il accoucher de tel personnages traites à la nation. C’est une honte pour notre pays

  10. IL A ENTIEREMENT RAISON : les américains, l’otan et les toutous d’européens tous s’unissent contre la Russie, c’est un délire complet. Nous, Français seront encore les grands perdants à vouloir suivre un Zelenski qui n’est qu’un « va-t-en guerre » désireux d’emmener avec lui toute l’europe dont un Macron qui suit bêtement. L’ukraine n’a aucunement sa place en europe, ni aujourd’hui, ni demain, car demain nous devrons rétablir l’amitié Franco-Russe.

  11. Bravo pour cette analyse et la publication du média, elle rejoint ce que dit Zemmour depuis longtemps concernant l’OTAN et la position de la France.

  12. A la fin du Pacte de Varsovie il y aurait du avoir une conférence internationale pour redéfinir les frontières .
    Elle n’a pas eu lieu moyennant quoi le Donbass est en guerre depuis des années et un certain nombre d’autres territoires pourraient connaître des poussées d’irrédentisme .
    Ne laissons pas Biden et ses courtisans européens persévérer dans une politique néfaste pour l’avenir de nos peuples !

  13. Il nous faut un Président comme Monsieur Pierre de Gaulle pour rétablir la souveraineté de la France.
    Nous sommes tombés bien bas au niveau de nos représentants. Ils sont incapables de gouverner et des raisonnement d’enfants de primaire.
    Merci pour ce discours réconfortant dont les médias ne vont pas s’emparer.
    Pauvre France qui va se réveiller un jour avec la gueule de bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !