En Loire-Atlantique, on construit des centres pour les migrants, on ferme des centres pour handicapés

handicap

Alors que le nouveau centre pour accueillir des migrants à Saint-Brévin continue son chemin, L’accueil Loisirs Pluriel, dans le quartier de la Bottière, à Nantes, qui prenait en charge ponctuellement des handicapés, est amené à fermer ses portes. La nouvelle avait été annoncée en juillet et a été mise en oeuvre ce 19 août. Faute de subventions, onze adolescents handicapés mentaux et physiques de 12 à 18 ans vont rester sur le carreau. Il manque 60 000€ au centre pour pouvoir réouvrir.

Le centre d’accueil des migrants de Saint-Brévin aura, quant à lui, coûté 3 700 000€ à la collectivité.

L’Etat et les collectivités locales ont manifestement des priorités…

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

9 réponses

  1. Les sous des contribuables français doivent aller aux  »Français »! L’Etat accable les  »Français moyens » d’impôts exorbitants, puis il donne nos sous aux  »étrangers » et il contacte, aussi, une dette énorme….Nous sommes gouvernés par des incompétents, qui veulent la perte de la France!…

  2. On assiste les nôtres, les français, en priorité. Et il y a fort à faire! S’il reste des sous, nous pourrons, alors seulement, nous laisser rançonner par le reste du monde.

  3. Honteux ! De l’argent est distribuée à tout un tas d’association qui militent pour l’immigration massive, voir pire, alors que l’état où les collectivités cités locales intéressées ne se préoccupent pas des français en détresse !

  4. les autres avant les notres ! quelle belle idée, la france c’est grand, c’est généreux (sauf avec ses nationaux)

  5. Combien d’enfants handicapés, adolescents, adultes n’ont pas de places pour être accueilli dans des centres ? Même à la journée pour soulager les parents ou les aidants.il y a plutôt des fermetures et à côté de ça l’argent des français est utilisé par nos politiques pour construire des grands centres luxueux pour des migrands de passage qui ont surtout pas envie de rester..Pensons à nos enfants handicapés qui ne sont pas pris en charge !!!Quelle est la priorité ?? Réfléchissez ?????

  6. Moi je cherche à me loger à Saint brevin mais pour personne âgée on construit pas on fait de la place dans les EPAD ou les cimetière je ne suis pas contre les migrant j ai connu la guerre élever mes enfants avec mon mari et maintenant je cherche un appartement sur Saint michel Pornic Saint brevin ou sont venues mes filles à leur retraite et me faire venir eh bien je dois rester seule à 500 klm pas d appartement pour les vieux.ca rapporte plus manger une retraite moyenne VOILA LA REALITE

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !