Cuillandre, Parti Socialiste…La guerre de Brest a bien lieu

François Cuillandre (PS), maire de Brest, n’a pas digéré les élections législatives de juin. « Je ne suis pas favorable à l’alliance avec la France insoumise. Je pense d’ailleurs que si le PS avait présenté un candidat dans l’unité, il aurait été élu. » Rappelons qu’à Brest, un candidat socialiste dissident (Réza Salami, adjoint au maire) affrontait le candidat Nupes-LFI (Pierre-Yves Cadalen). « Se placer sous les fourches caudines de la France insoumise, pour moi, ce n’est pas une bonne chose », poursuit-il. Pour autant, Cuillandre demeure au Parti socialiste. « Mais pour moi, la ligne jaune serait qu’aux prochaines élections européennes de 2024, le PS parte avec la France insoumise, alors que nos positions sur la construction européenne sont totalement à l’opposé. Ce serait un véritable casus belli, mais je ne veux pas anticiper sur le prochain congrès auquel je participerai. » (Le Télégramme, Brest, jeudi 22 septembre 2022).

Jusqu’à nouvel ordre, les maires des deux autres métropoles bretonnes (Nantes et Rennes) préfèrent garder le silence. Il est vrai que Johanna Rolland et Nathalie Appéré sont talonnées par des députés LFI, ce qui n’est pas le cas de François Cuillandre qui, lui, a la « chance » d’avoir un député Renaissance (Jean-Charles Larsonneur) – ce qui ne le dérange pas puisqu’ils n’appartiennent pas au même camp.

Bernard Morvan

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

7 réponses

  1. Ce pauvre Cuillandre , il adore la diversité , son bonheur est milieu de la délinquance , on aurait jamais pensé çà à Brest , il a fallu un socialo .

    1. Bonjour , vous aviez aussi un candidat les patriotes (Hébert Gérald et comme suppléante Madame Gaillard) pourquoi toujours votez PS nupes ou LREM à Brest.

  2. QUAND LA FRANCE VA T ELLE COMPRENDRE QUE LES PARTIS LA TUE !!!
    et surtout maintenant que tout dégringole y compris notre ENSEIGNEMENT !!!
    a vouloir trop entreindre on ne s’en sort pas !!! il vaut mieux un petit chez SOI qu’un grand chez les autres !!!
    AMITIES

  3. guéguerre entre crocodiles; et si un candidat de droite partisan de la sécurité, du ric et de la remigration l’emportait?

    1. Chers amis,
      Vous gérez un des meilleurs sites de reinformation . Votre disparition laisserait un grand vide . .Vous n’êtes pas les seuls à avoir des lecteur clandestins ou pirates. Personnellement je vous verse ma cotisation, comme à d’autres. J’en fréquente bien d’autres que je ne retribue pas, faute de moyens.
      C’est sûr, il y a des profiteurs. Considérez plutôt les gens honnêtes… qui n’ont pas pas les moyens suffisants.
      J’espère que vous triompherez de vos dettes et vous salue bien cordialement.
      Osloden

  4. Je me souviens qu‘en 2014 il avait publié une lettre ( avec Md Appéré et Md Rolland) en faveur de la suppression de la Bretagne par fusion dissolution avec PDL. Bref un personnage néfaste, sans valeur.
    Il passera et sera oublié, laissons-le pleurer sur l‘alliance avec les très jacobins LFI( alors que lui même n‘a que mépris pour les peuples de France).

  5. Bonjour , vous aviez aussi un candidat les patriotes (Hébert Gérald et comme suppléante Madame Gaillard) pourquoi toujours votez PS nupes ou LREM à Brest.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS