Nantes. Maître de conférence à l’Université, elle se félicite de l’arrachage d’affiches en hommage à Lola

Publicité

Elle s’appelle Virginie Adane, elle est maître de conférence à l’Université de Nantes (Histoire, archéologie, Histoire de l’art). Mais aussi visiblement militante d’extrême gauche, si l’on en croit son tweet, repéré par Cécile Scheffen, militante Reconquête dans la cité des ducs de Bretagne.

Un tweet dans lequel elle se félicite…que des étudiants nantais arrachent des affiches en hommage à Lola, assassinée, violée, torturée en fin de semaine dernière à Paris.

« Les gestes citoyens sur le campus Tertre. Les étudiant.es qui enlèvent les affiches réussissant l’exploit d’allier l’indécence à la dégueulasserie identitaire. Merci à elles et eux ».

Les affiches en question ? Le portrait de Lola avec un slogan dénonçant les francocides. Une réalité qui visiblement, doit être cachée aux étudiants, qui pourtant eux aussi à Nantes, vivent quotidiennement les conséquences de la folie idéologique de ceux qui nient le réel en permanence.

On savait la direction de l’Université de Nantes imprégnée de gauchisme – sa présidence avait appelé à faire barrage à Marine Le Pen lors de la présidentielle 2022. On sait désormais qu’y compris des professeurs, enseignants à vos enfants, sont eux aussi imprégnés d’idéologie gauchisante.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Nantes. Maître de conférence à l’Université, elle se félicite de l’arrachage d’affiches en hommage à Lola”

  1. DUGRES dit :

    Pauvre France…😶😶😶

  2. Cyber21 dit :

    Nantes comme Paris ce n’est plus la France mais la déchéance morale et mémorial d’une nation par des pseudo universitaires payés avec nos impôts comme Sandrine Rousseau.

  3. Maximus dit :

    La guerre va faire rage , mais les patriotes avancent , la gauche decadente sera tôt au tard balayée par le sunami du réel.
    Vive la Bretagne libre Merci à breizh-info pour articles.

    • crs dit :

      Je suis ancien étudiant de l’Université de Nantes.
      Le geste de l’hurluberlu locale ne m’étonne guère, la fec’ en question était déjà de mon temps (première décennie du siècle) un vil repaire de démons maoistes, immigrationnistes, anti-israéliens notoires, nazis (de gauche, comme il se doit), j’en passe.
      Paix à son âme.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

International

Varsovie. « État de droit » à géométrie variable : la coalition Tusk prise en flagrant délit

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Du présent faisons table rase : le manifeste des « Coriaces » contre les enfants de la Matrix

Environnement

Forêts de Bretagne. Sécheresse, incendies, dépérissements : Fransylva appelle les 120 000 propriétaires forestiers à agir

Animaux

Animaux de compagnie. Kert’App, l’application d’une famille d’éleveurs français pour suivre la santé de vos compagnons

viol

A La Une, Justice, Société

Une enfant placée de 13 ans battue, violée, séquestrée : clients et proxénète pris en flagrant délit puis… libérés

NANTES

Nantes. 40 % de la délinquance de voie publique imputée à des étrangers : le constat sans fard du nouveau préfet

Culture, Culture & Patrimoine

Éric Serra en tournée : 40 ans de musiques de films sur scène, avec des dates à Rennes, Brest et Nantes

politique touristique

Economie, Immobilier, Tourisme, Tribune libre

La préférence nationale au logement ne sera rien sans la préférence régionale ! [L’Agora]

Economie, Tribune libre

Sortir de la nasse [L’Agora]

E brezhoneg, Politique

Gouel an Huma : an tu-kleiz melañchonet da vat !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes. 40 % de la délinquance de voie publique imputée à des étrangers : le constat sans fard du nouveau préfet

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Éric Serra en tournée : 40 ans de musiques de films sur scène, avec des dates à Rennes, Brest et Nantes

Découvrir l'article

NANTES

L’avocate des femmes épinglée pour le traitement de ses propres collaboratrices : Anne Bouillon condamnée à Rennes

Découvrir l'article

BREST, Social

Volotea : la base de Brest menacée de fermeture cet hiver, sur fond de grève des pilotes

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Thatcher, l’Irlande du Nord, l’immigration : un biographe français démonte les malentendus

Découvrir l'article

International

Cambridge. Jason Arday, ou les cobayes noirs de l’Université progressiste

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes : Margot Medkour se verrait bien devenir députée

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes, 26 septembre : la manifestation d’une cause bretonne qui a perdu son peuple

Découvrir l'article

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes. Audencia épinglée par la Chambre régionale des comptes : gouvernance défaillante, dérapage financier et un campus parisien à 46 millions

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.