Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cyclisme. Remco Evenepoel double la mise sur Liège-Bastogne-Liège

Et de deux. Remco Evenepoel a remporté le 23 avril 2023, pour la deuxième année consécutive, le monument du cyclisme qu’est Liège-Bastogne-Liège.

Le coureur offre à la Soudal-Quickstep une première victoire de prestige sur les classiques cette année, après une saison particulièrement compliquée dans l’équipe de Patrick Lefévère.

Le duel tant attendu avec Tadej Pogacar n’aura pas eu lieu, ce dernier ayant chuté, et s’étant fracturé la main, ce qui n’est pas de bonne augure à quelques mois du Tour de France et de son duel annoncé avec Vingegaard.

Face aux autres concurrents, il n y aura pas eu match lorsque Evenepoel a attaqué à la Redoute. Personne pour suivre, hormis Pidcock, un temps seulement.

Derrière Evenepoel, le podium est complété par Pidcock, et Buitrago. La quatrième place revient à celui qui restera la révélation de cette campagne de classiques, Ben Healy, irlandais de 22 ans à l’avenir prometteur, et attaquant de panache. Un fils de Dan Martin en puissance !

Place cette semaine au Tour de Romandie, dernière course avec le Giro, le Tour d’Italie. Et de notre côté, en Bretagne, le Tour de Bretagne bien sûr, qui débute mardi 25 avril.

Crédit photo :  A.S.O. / Billy Ceusters (DR)

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Re zo re. Pogacar remporte la 15ème étape du Tour de France. Evenepoel, Vingegaard et lui même écrasent le record d’ascension de Marco Pantani

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Pogacar remporte la 14ème étape et explose le record de Lance Armstrong sur le Pla d’Adet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Son nom, il le signe à la pointe de son vélo, d’un G, qui veut dire Girmay !

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Antoine Vayer épingle les cadors du Tour de France 2024 sur X : « Si il y avait des incorruptibles comme moi à gérer les instances du cyclisme, on en finirait avec le dopage en 6 mois » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Le mutant Vingegaard bat au sprint le mutant Pogacar sur la 11ème étape d’un Tour de France 2024 de plus en plus…suspect !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Jasper Philipsen remporte (enfin) la 10ème étape du Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Anthony Turgis remporte la 9ème étape du Tour de France

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le doublé pour Biniam Girmay sur le Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Mark Cavendish remporte une 35ème étape et rentre dans l’Histoire

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Pogacar écrase tout le monde au sprint dans le Galibier…et sème le doute chez les amoureux du cyclisme

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky