Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Allemagne. Un sondage du quotidien Bild révèle que 61% des Allemands ne veulent plus de migrants des pays islamiques

 61% des Allemands exigent que plus aucune personne originaire des pays islamiques ne soit acceptée en Allemagne.

Cette enquête marque un tournant dans la politique allemande de migration et d’intégration. Il montre que la majorité des Allemands pense que l’immigration en provenance des pays musulmans représente un danger pour le pays dans un contexte de manifestations de haine contre Israël qui secouent la République fédérale.

Ce sondage est tiré d’une enquête de l’Insa pour Bild.

71% des Allemands estiment que l’immigration de personnes originaires de pays à forte influence musulmane représente un risque élevé pour la sécurité de l’Allemagne. 9% sont d’un avis contraire et 20% n’ont pas répondu.   Suite aux manifestations anti Israël dans de nombreuses villes allemandes, 58% des Allemands pensent en outre qu’il y a parmi les musulmans d’Allemagne de nombreuses personnes qui soutiennent le terrorisme contre Israël. 18% ne le pensent pas, 24% n’ont pas donné d’indication.

Seuls les électeurs du Parti Vert (51 %) souhaitent davantage d’immigration musulmane. Les partisans de tous les autres partis s’y opposent.

Une autre question des sondeurs était la suivante : « Lors de la vague de réfugiés de 2015, Angela Merkel a déclaré : « Nous pouvons le faire ! » Comment évaluez-vous rétrospectivement cette déclaration ? » 71,9 % ont répondu qu’ils étaient en désaccord avec cette affirmation. Seuls 21,8% pensent encore que cette assertion est correcte. Le patron de l’Insa, Hermann Binkert, a commenté ce résultat comme suit : « Cette position claire témoigne des adieux des Allemands à la politique migratoire d’Angela Merkel. »

Le secrétaire général du FDP Bijan Djir-Sarai met en garde contre un soupçon généralisé à l’encontre des musulmans, mais demande en même temps un tournant migratoire.

“Au vu des nombreux musulmans bien intégrés dans notre pays, un soupçon généralisé est interdit. Toutefois, nous devons également abandonner notre naïveté dans nos relations avec les organisations qui représentent l’islam politique”, déclare Djir-Sarai à BILD. Leurs objectifs “ne sont pas compatibles avec notre société libérale”.

Les “erreurs de la politique d’immigration de l’ère Merkel ne doivent pas non plus se répéter”, selon le secrétaire général du FDP. “Les immigrés qui s’opposent à nos valeurs démocratiques ne peuvent pas faire partie de notre société et doivent quitter l’Allemagne”.

Jens Spahn député du Bundestag et membre de la présidence de la CDU, règle ses comptes dans BILD : “Ceux qui ont mis en garde contre les conséquences sociales et les risques sécuritaires d’une migration non contrôlée ont longtemps été diffamés par réflexe. Depuis des années, même les musulmans libéraux critiquent l’antisémitisme et la tendance à la violence chez les migrants en provenance des pays arabes. Aujourd’hui, nous voyons les conséquences de cette naïveté dans nos rues. Celui qui veut résoudre les problèmes ne doit pas fermer les yeux devant la réalité »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Allemagne. Un sondage du quotidien Bild révèle que 61% des Allemands ne veulent plus de migrants des pays islamiques”

  1. Lionel Baland dit :

    La co-présidente du parti patriotique AfD Alice Weidel appelle à des mesures efficaces contre l’immigration illégale, plutôt qu’a des annonces sans conséquences réelles qui émanent, dans cet article, du FDP et de la CDU, deux partis qui portent la responsabilité de l’ouverture des frontières et qui sont favorables à l’importation de travailleurs low-cost en provenance des pays du tiers-monde.

    Comme les deux partis anti-immigration AfD et BSW ont le vent en poupe dans les sondages, les partis du système montrent leurs muscles en prétendant limiter l’immigration, mais ils ne désirent pas le faire. C’est la méthode Sarkozy !

  2. Gaï de ROPRAZ dit :

    Il y a longtemps que je n’ai plus confiance dans l’Allemagne. L’ère Merkel Purement socialiste) avait été une catastrophe au niveau des invasions territoriales par les demandeurs d’asile. Sans mentionner que l’Allemagne est le premier pays Europeen en tant qu’havre pour les émigrés. A cela s’ajoutent les chiffres faramineux des invasions par les Turcs. Seule une vraie frontière terrestre, avec ses barbelés et ses postes de garde sauverait la France de l’invasion par des individus non-désirés en provenance de l’Allemagne. Oui, il y a DANGER ! Mais la France et les Français se reveilleront-il à temps ?…

  3. Bran ruz dit :

    Quelle surprise !! En France les résultats seraient certainement les mêmes. Stop invasion !! Stop remplacement !!

  4. Michel dit :

    Oui les immigrés et musulmans ☪️ et les mosquée qui s’implante de partout et un véritable danger à venir pour la démocratie France ,allemande, belge et de touts pays européens .il a urgence de stoppé le flux de l’immigration en provenance des pays du Maghreb et rétablir les frontières car une troisième guerre mondiale éclatera tôt ou tard déjà c’est un commencement avec se qu’il se passe avec les manifestations sur l’économie et des attentats des menaces qu’il y à depuis quelques années avec les musulmans et des djiadistes qu’ils font es attentats qu’ils vont dans les mosquée et toujours
    plus de mosquée 🕌 l’islam n’est pas compatible avec nos cultures et religions attention ⚠️ danger l’avenir s’annonce sombre le Cahors sera pour un avenir proche

  5. patphil dit :

    ils ont mis du temps avant de se rendre compte, on verra aux élections s’ils votent en concordance avec l’opinion émise

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Terreur politique en Allemagne : Le ministre de l’Intérieur envisage d’interdire les rassemblements privés d'”extrémistes de droite”.

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Immigration, Social, Sociétal

Immigration économique. Gabriel Attal va « faciliter » l’embauche de travailleurs extra-européens dans le secteur agricole

Découvrir l'article

Immigration, International, Sociétal, Vidéo

Royaume-Uni. Rémunérer des influenceurs TikTok pour dissuader les clandestins ? [Vidéo]

Découvrir l'article

NANTES

Deux migrants multirécidivistes narguent la justice…et écopent d’une peine avec sursis à Nantes

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Un nouveau coup d’arrêt pour le projet d’expulsion des clandestins vers le Rwanda ?

Découvrir l'article

International, Politique, Sociétal, Sport

Allemagne. Le président d’honneur du club de football de Francfort veut « donner des claques » aux électeurs de l’AfD [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Politique, Sélection de la rédaction

Plaidoyer pour une droite identitaire. A propos du livre de Maximilian Krah (AFD)

Découvrir l'article

Sociétal

Accueillir des migrants avec moins d’énergie ? Avec O. Delamarche et Charles-Henri Gallois

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Sélection de la rédaction

Immigration. Dysfonctionnements, situation financière précaire et dépendance aux subventions publiques : Coallia épinglée par la Cour des Comptes

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Allemagne. Lynchée par « 15 personnes d’origine arabe », la victime de 16 ans est décédée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍