Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ensauvagement. Paris : un rassemblement d’Afghans vire à l’émeute… dans l’indifférence des médias [Vidéo]

À quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, la capitale française n’apparaît pas sous son meilleur jour aux yeux du monde entier. Fort heureusement, tant pour le président de la République Emmanuel Macron que pour le maire de Paris Anne Hidalgo, de nombreux médias ont préféré passer sous silence les derniers événements survenus le week-end dernier.

Samedi 20 avril, une manifestation présentée par la préfecture de police de Paris comme étant une mobilisation en hommage aux victimes de l’incendie du 7 avril 2024 rue de Charonne, a dégénéré.

Au sujet de cet incendie, le quotidien Le Parisien précisait le 12 avril que le locataire de l’appartement touché par les flammes est soupçonné d’avoir tué par balles deux de ses invités, dont un de ses compatriotes afghans, « avant de mettre le feu à la scène de crime pour faire disparaître les traces de son forfait ». Au total, trois personnes sont décédées lors de cet incendie.

Drapeaux afghans et saccages en plein Paris

Aussi, environ 200 personnes s’étaient rassemblées dans le 11e arrondissement parisien en début d’après-midi samedi dernier en mémoire des trois victimes dont les corps ont été retrouvés calcinés dans l’appartement en question.

C’est à partir de 17 h30 que la situation a pris un tournant plus chaotique. Alors que la police tentait de disperser le rassemblement, certains manifestants « sont partis en cortège sauvage » selon les mots de la préfecture de police de Paris.

« Sauvage », c’est bien le mot : sur leur passage, les terrasses de café ont ainsi été saccagées, les « manifestants » n’hésitant pas à projeter tables et chaises sur le sol. Des conteneurs poubelles ont également été reversés tandis que des fumigènes étaient allumés.

Tandis que des individus brandissaient des drapeaux afghans, certains ont également lancé des projectiles sur des voitures et des abribus.

Un pays devenu « le paillasson du monde »

À l’issue de cette fin de journée violente dans la capitale française, seulement quatre individus ont été interpellés puis placés en garde à vue. À leur sujet, le quotidien le Figaro expliquait le 22 avril que deux d’entre eux l’ont été pour des faits de « participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations ».

Problème : leur implication n’a pas pu être confirmée par l’exploitation des caméras, selon les informations concédées par le parquet de Paris au titre de presse. En conséquence, la procédure a été classée car « aucune infraction n’était suffisamment caractérisée. ».

Quant aux deux autres Afghans interpellés, l’un s’en sort avec une convocation pour un « avertissement pénal probatoire » en raison d’un « port d’arme », à savoir un cutter. Même sanction pour son compatriote qui devra lui aussi recevoir « un avertissement pénal probatoire » devant le délégué du procureur pour « participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations ».

Suite à ces émeutes, le président du Rassemblement National, Jordan Bardella, a dénoncé sur X  une « manifestation afghane qui dégénère en émeute à Paris : j’en ai assez que notre pays soit devenu le paillasson du monde ».

Pour sa part, Marion Maréchal, tête de liste Reconquête aux élections européennes, n’a pas manqué de relever sur le même réseau que rares furent les médias français à diffuser les images des émeutiers afghans.

Crédit photo : capture Twitter (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

14 réponses à “Ensauvagement. Paris : un rassemblement d’Afghans vire à l’émeute… dans l’indifférence des médias [Vidéo]”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    Scenes d’emeutes quotidiennes en France. Du reste, et il faut le preciser, générées par des non-francais. Où est la police censée proteger les Francais ???

    De ce fait, j’adhère totalement aux commentaires de Marion Marechal et Jordan Bardella, notre pays étant devenu le paillasson du monde, un pays où l’on peut tout se permettre dans l’impunité la plus totale.

  2. jacques nedelec dit :

    Si ! Cnews !

  3. Tonton Cristobal dit :

    J’avais vu sur X-twiter ! mais où sont passées les équipes de choc de la Police macronnarde que l’on a vues dans leurs basses oeuvres contre les Gilets Jaunes? les BRAV et autres BAC et autres compagnies urbaines à la trique facile? encore un mystère mystérieux de la macronnie. Pourtant la moindre réunion/conférence pacifique de ce qui est qualifié d’extrême-droite est surveillée et interdite au motif abracadabrantesque de ce que des propos “haineux” (???) pourraient y être tenus. Hallucinant!

  4. Kirbi dit :

    Ce n’est pas nouveau ce bordel. Les médias aux ordres, cireurs de pompes, ont pour consigne de la fermer. On met la merde sous le tapis au lieu de nettoyer les chiottes. Et ça c’est pour tout, dans tous les ministères depuis l’Education Nationale jusqu’au ministère de l’Intérieur et de la Justice.
    Au final, une puanteur pas possible depuis que ça croupit au point que la merde sent tellement fort que les Français commencent à comprendre que les chiottes doivent être nettoyés de toute urgence.

  5. domper catalan français dit :

    Drapeaux afghans, des fois algérien, islamiste et maintenant palestinien ! Ces manifestations violentes d’origine étrangère ne sont jamais condamnées avec peines de prison. Seules, les gilets jaunes ou les associations catholiques ou de droite sont réprimées avec violence ou même interdites. Notre pays est devenu le terrain favori de tous les excès de populations étrangères souvent illégales, de l’antisémitisme, du marché de trafic de drogue, de l’islamisme gauchiste radical et de toutes les atteintes à l’autorité par l’extrême violence.

  6. crocs dit :

    Ils s’entraînent pour les futurs jeux olympiques. Épreuve : Bi-Dethalon – Course cagoulée avec destruction. Points cumulatifs selon cibles détruites. Nouvelle discipline pour favoriser nos immigrants dans le cadre d’un “Vivre Ensemble” convivial et courtois.

  7. Hadrien Lemur dit :

    Il faut se préparer à la dernière croisade sur notre sol. La garde prétorienne de macron ne défendra que ses complices. Quand à l’armée, avec près de 40% de musulmans, on ne peut plus compter dessus.

  8. kaélig dit :

    C’est sympa la France ! Tu arrives là, analphabète, souvent clandestinement, fuyant un régime de “fous d’Allah” qui lui, saurait te mâter…Tu es fringué, nourri, logé, entretenu par le Paradis France, et, au prétexte d’un réglement de compte dans ta communauté, tu te mets à saccager ton pays d’accueil bisounours et bien sûr en toute impunité…Un bon point quand même, malgré ton petit cerveau, tu as tout de suite compris comment fonctionnait ce pays gouverné par des pleutres.
    Essaye de faire çà en Russie…Un des 63 centre pénitentiers sis en Sibérie “rééduquant” les 50 000 délinquants mineurs est prèt à t’accueillir.

  9. Geneviève kilburg dit :

    Incroyable que la France supporte cela plus longtemps ! c’est inadmissible ! que fait ce gouvernement d’h…….. ? Ils sont généralement pacifiques et n’ont pas leur place dans un gouvernement où il faut de la poigne !tous les habitants de cette planète qui sont insatisfais viennent en France pour y mettre le chaos, ça suffit, nous autres, on en a marre de payer pour des individus pareils, alors qu’ils ont un pays, qui demande beaucoup de travail – quand on est courageux – et qui ont besoin de leurs ressortissants, s’ils ne sont pas convenables, on les exécutent dans ces pays-là ! Nous, non, et voilà les résultats !

  10. gaudete dit :

    Gouverné par des pleutres non des voyous de la pire espèce. Ben les voyous ont rentré leurs dobermans ils ne les sortent que pour mater le peuple. C’est pour cela que les fouille-merde des mierdas mainstream ferment leurs grandes gueules, honte à tous ces pseudo-journalopes. Et le guignol de l’élysée était à la sorbonne pour baver sur l’europe, avec tout et son contraire comme à son habitude. Quel charlot, IL a été reconnu intelligent mais surtout satanique dans ses diatribes qui n’amusent que les gogols venus l’écouter. Mais satanique il l’est c’est un véritable suppôt de Satan qui tue les enfants dans le ventre de leur mère et maintenant achever les vieux( ça fera des économies), et après ce sera les impotents,puis les handicapés les fous etc comme ça se fait partout ailleurs où ce genre de lois ont été votées

  11. patphil dit :

    sardine ruisseau disait qu’il valait mieux accueillir ces afghans comme ça on pourrait mieux les controler ! bravo , on voit comment est le controle des racailles

  12. Tonton Cristobal dit :

    Je ne souhaite pas subir un régime de type soviétique, mais pour mettre de l’ordre dans la chienlit je verrais bien la méthode stalinienne et sa vie au grand air sibérien! Il ne devrait pas y avoir de réfugiés bidons chez NOUS! ni d’immigration clandestine d’ailleurs! quant à l’immigration légale oui, mais sévèrement encadrée. On nous dit que les frontières ne servent à rien et ne sont pas infranchissable. Comme c’est bizarre, à croire que le “rideau de fer” (et le mur de Berlin) était une passoire? Quand on veut on peut. Mais le veut-on? le peut-on?

  13. Henri dit :

    C’est bien fait ! Les Parisiens l’ont bien cherché. Et ce n’est que le début !

  14. Bran ruz dit :

    L’immigration une chance pour la France nous proclame notre foutriquet europeiste , ben voyons !!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

Tennis. Rolland Garros. Retour sur l’histoire d’un tournoi mythique

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Fête de la Saint-Yves à Paris : Célébrez le patron des Bretons le 19 mai 2024 !

Découvrir l'article

Education, Sociétal

JO 2024. Seine-Saint-Denis : après les billets gratuits, la préfecture veut « envoyer les jeunes » des quartiers prioritaires en vacances

Découvrir l'article

International

Tyrannie politique en Allemagne. Un politicien de l’AfD condamné pour avoir mis en garde contre les viols collectifs commis par des migrants

Découvrir l'article

Tourisme

3 conseils pour mieux profiter de son séjour à Paris

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Immigration et criminalité : 77 % des violeurs interpellés à Paris en 2023 étaient des étrangers

Découvrir l'article

A La Une, Ensauvagement, Sociétal

JO 2024. Des hôtels parisiens très loin d’afficher complets…

Découvrir l'article

Social, Sociétal

JO 2024. La Seine-Saint-Denis arrosée de billets gratuits… aux frais de l’État [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Ensauvagement. L’équipe de badminton de Taiwan découvre Paris…

Découvrir l'article

International, Politique, Religion, Sociétal

JO de Paris 2024. Effacement de la croix des Invalides sur l’affiche officielle : « C’est de la stupidité ! » selon un ministre italien [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky