page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Faillite d’EDF : une trahison bruxello-allemande. Par Alain Le Bihan

Si vous vous demandez pourquoi votre facture électrique explose, la réponse est dans cet entretien avec l’économiste d’Alain Le Bihan, l’auteur de “Energie : un crime d’Etat – Pourquoi votre facture d’électricité explose”. Vous y trouverez les causes telles que les ont empilées les gouvernements successifs depuis Lionel Jospin, pour se conformer aux souhaits européens et séduire les Verts.

Vous saurez pourquoi il fut procédé au démantèlement d’EDF, pourquoi le nucléaire du futur fut abandonné et celui en fonctionnement malmené par ces mêmes gouvernements alors que leur premier devoir était de protéger et de faire fructifier les biens de la nation. Vous vous apercevrez que sans les obligations, les subventions et la corruption, les énergies, qui n’ont de renouvelables que le nom, n’auraient jamais vu le jour.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

15 réponses à “Faillite d’EDF : une trahison bruxello-allemande. Par Alain Le Bihan”

  1. gautier dit :

    Comme il a raison, l’Europe à suivi les conseils de l’Allemagne pour foutre en l’air EDF! l’Allemagne ne veut pas la réussite de la France avec l’électricité, mais sont bien content l’hiver de s’en servir !! tout est mis en ouvre pour que l’on dépense des centaines de milliards avec les éoliennes !!! qui plombe le déficit Français et ne rapporte rien, même pour l’écologie c’est une pure saloperie ! mais on continu de suivre l’Allemagne et la Hyène de Bruxelles !! qu’attend le peuple Français pour dire non ! vous êtes heureux d’avoir froid, ou chaud l’été, et bientôt mourir de soif car ils veulent nous faire peur sur la sécheresse et rationaliser l’eau par personne !! continuons le suicide, c’est ce qu’ils veulent !!!

  2. René dit :

    Oui je confirme qu’il faut aller voir cette vidéo pour vous faire une idée de la trahison de nos gouvernants concernant l’énergie nucléaire ; si nous, Français, avions mis tous nos atouts dans cette énergie, nous ne serions pas le quatrième pays avec l’énergie la plus chère : source “Europe : un scandale épouvantable éclate !” Florian PHILIPPOT sur sa chaîne You Tube de samedi dernier”.

  3. Brun dit :

    Les écolos, une véritable calamité. Il est plus que temps que des gens compétents mettent dehorsn les destructeurs de notre pays, dont Macron, car comment espérer que cet acteur de la destruction de notre filière nucléaire se reconvertisse subitement en faveur de cette source d’énergie. On voit bien d’ailleurs comment ça traîne pour le remettre en marche (rien ne se passe pour la surgénération en particulier).

  4. Retraitè republicain dit :

    C’est surtout la lâcheté des électeurs français qui ont abandonné la lutte pour l’indépendance énergétique qui nous fait du mal.

  5. Juju dit :

    En gardant le monopole du nucléaire , tous les cadres et retraités EDF assurent surtout la gratuité de l’électricité pour eux et ce sont bien les pauvres et le peuple Français qui continueront de payer cette gratuité sur leur facture chaque mois . EDF une vraie mafia !

  6. Hadrien Lemur dit :

    Je l’ai déjà dit mais il faut le répéter. Un pays qui nous a envahi trois fois en 70 ans n’est ni notre allié, ni notre partenaire et encore moins notre ami. Les boches qui ne peuvent plus nous battre militairement (quoi-que, avec le traitre macron) veulent nous anéantir en sapant notre industrie et notre énergie. Cella fait des années qu’ils infiltrent des postes clefs à EDF (j’y ait bossé) pour saboter notre souveraineté. Il faut réagir ou mourir, UE + Allemagne = mort de la France.

  7. Pat29 dit :

    Il est plus que temps que nos écolos se rendent compte que nucléaire et écologie sont compatibles, à défaut de mieux, comme le pensent ceux des pays de l’est européen !…

  8. Jean-Pierre Graillot dit :

    Lorsque Toyota s’est installé à Onnaing les Allemands qui étaient sur les rangs étaient furieux.
    Une des raisons évoquées à l’époque par Toyota était justement la stabilité et le côté avantageux du prix de l’électricité en France.
    Les Allemands furieux on compris qu’il fallait detruire ce conccurent qui s’appelait EDF et ils s’y sont attellés avec l’aide de l’Europe et la complicité de nos dirigeants soumis qui nous ont trahis ! Et ils y sont presque arrivés 😢

  9. Michelet dit :

    Mais comment peut on parler d’indépendance énergétique, premièrement l’électricité n’est pas une énergie, mais un vecteur d’énergie ce qui veut dire qu’il faut une énergie primaire pour la produire et ce dans tous les cas gaz,pétrole, charbon, soleil etc et surtout 100/100 de l’uranium nécessaire au fonctionnement des réacteurs (40/100 sont d’ailleurs enrichis en Russie) ensuite nous importons pratiquement 100/100 de notre gaz de notre pétrole de notre charbon et sans ce dernier pas de fonte ni d’acier donc pas de nouveaux réacteurs. Donc svp un peu de sérieux!

  10. Laparra dit :

    Bonjour
    C.est bien la vérité nos dirigeants bradent la france

  11. Graine dit :

    On voit que les pronucleaires basiques se lachent… Visiblement ils pensent curieusement qu’ independance ca veut dire acheter l’uranium exclusivement à l’etrangerczr il n’y en a plus en france d’exploitable. Leur politique energetique intelligente c’est d’accumuler les milliards de dettes passées, presentes ou à venir. Pour couronner le tout les dechets vont polluer la planète pour des milliers d’années, sans aucune exageration vu que c’est la réalité scientifique. Bravo les visionnaires irresponsables! Continuez comme ça vous avez tout compris…

  12. Graine dit :

    EDF renationnalisé à 100% ca veut dire que c’est nous tous qui allons payer les dettes dues aux retards et problèmes de construction des EPR2. Comme les EPR1. Aurant de nouvelles cibles ajoutées à celles existant déjà! Inespéré pour un dictateur sui chercherait à nous nuire facilement. Bravo les grands stratèges pronucleaires!

  13. Pastoret dit :

    C’est exact Macron a trahi et détruit notre pays.On devrait le destituer le plus rapidement possible et le présenter à la justice pour haute trahison

  14. patphil dit :

    surtout considérer la complicité de nos zélites

  15. Henri dit :

    C’est tout-à-fait normal que l’Allemagne pense à ses propres intérêts, or elle avait intérêt à saborder le nucléaire français. Ce qui est anormal, c’est que les Hollande et autres Micron ont pensé eux aussi aux intérêts de l’Allemagne, et pas aux intérêts de leur pays qu’ils ont littéralement trahi ! Le général de Gaulle aimait à répéter “Une nation n’a pas d’amis, seulement des intérêts”. La France est un pays qui marche sur la tête.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Environnement, LORIENT, Sciences, Sociétal, ST-NAZAIRE

Énergie. Au large de Belle-Île-en-Mer, le premier parc éolien flottant en service en 2031 [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Déploiement de l’éolien : la Bretagne participera à la course folle voulue par l’Etat Français

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Energie. Le professeur Samuel Furfari est l’invité de Charles GAVE

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Aides énergétiques légales ou frauduleuses, 67 % des Français avouent être totalement perdus

Découvrir l'article

Economie

L’inquiétude monte à propos des prochaines augmentations de factures d’énergie

Découvrir l'article

Economie, International, Social, Sociétal

Inflation et pouvoir d’achat : les Européens ont gardé le moral

Découvrir l'article

Economie, Social

Inflation, hausse du coût de l’énergie et précarité énergétique : les habitants des zones rurales en première ligne

Découvrir l'article

Environnement

L’Ifremer et Seaturns testent un prototype pour transformer les vagues en énergie

Découvrir l'article

Economie

Coût de l’énergie. Quel est le prix du chauffage le plus économique ?

Découvrir l'article

Environnement, Sociétal

Energie, inflation : les détonateurs de la révolte populaire ? Avec Philippe Herlin

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky