Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“OQTF DEHORS” : Une Banderole Déployée sur les Grilles du Palais de Justice de Bastia

Le lundi 17 juin, des militants du parti autonomiste et identitaire Mossa Palatina ont déployé une longue banderole indiquant “OQTF DEHORS” sur les grilles du palais de justice de Bastia. Cette action s’est déroulée alors que le procès d’un ressortissant algérien multirécidiviste, sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), était en cours.

Nicolas Battini Prend la Parole

Nicolas Battini, président de Mossa Palatina et candidat aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains, a pris la parole devant le palais de justice. Il a fermement déclaré : “Toute l’histoire de l’Île de Beauté dit que les Corses n’ont pas vocation à se laisser rapiner, piller, voler et violer. Nous devons protéger notre île et notre peuple ! Si nous ne construisons plus de tours sur nos côtes comme l’ont fait nos ancêtres au XVe siècle, nous pouvons tout de même affréter des charters et les remplir afin de régler cette situation intolérable !“. Accompagné de militants, Battini a déployé une autre banderole sur les grilles du tribunal avec l’inscription “OQTF TUTTI FORA” (soit “OQTF tous dehors”), pendant le procès de Bilal A., un ressortissant algérien multirécidiviste.

Un Cambriolage Réveillant une Jeune Femme

Dans la nuit du 12 au 13 juin, plusieurs tentatives de cambriolages ont eu lieu dans le quartier de la place du marché à Bastia. Dans un des appartements ciblés, une jeune femme a été réveillée par des bruits à la porte d’entrée. Elle a immédiatement contacté la police qui, arrivée rapidement sur place, a pu interpeller le cambrioleur. Il s’agissait d’un Algérien de 26 ans, multirécidiviste et visé par une OQTF. Plusieurs plaintes ont été déposées contre lui pour “tentative de vol par effraction, dégradation de biens privés et violation de domicile”.

Des OQTF Faiblement Exécutées

L’année précédente, les deux préfectures de l’île ont prononcé 570 mesures d’éloignement : 330 en Haute-Corse et 240 en Corse-du-Sud. Toutefois, le taux de renvoi est estimé à seulement 29% en Haute-Corse et 44% en Corse-du-Sud. Nicolas Battini, dénonçant un “laxisme insupportable en termes de politique migratoire”, appelle à la création rapide d’un centre de rétention administrative d’une dizaine de places en Corse pour exécuter les OQTF des individus jugés potentiellement dangereux.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à ““OQTF DEHORS” : Une Banderole Déployée sur les Grilles du Palais de Justice de Bastia”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    Toujours les mêmes histoires … avec les mêmes races humaines, toutes frappées du sceau du
    l’OQTF.

    Je compte sur les Corses pour être plus vigilents et volontaires à l’execution des peines comparées à ce qu’elles sont sur le Continent.

  2. xavier dit :

    que les magistrats le remette en liberté dans l’ile tot ou tard il fera une bonne rencontre avec un sanglier dans le maquis……

  3. patphil dit :

    vouloir faire appliquer la loi est devenu un délit dns ce pays

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Grand remplacement au Royaume-Uni. L’immigration massive est à l’origine de la plus forte augmentation de la population depuis 75 ans

Découvrir l'article

International

Immigration. Le Parlement finlandais adopte une nouvelle législation sur le contrôle des frontières

Découvrir l'article

Sociétal

Répression médiatique. CNews sanctionné par l’Arcom de 80 000 euros d’amendes pour avoir laissé dire à un intervenant que « l’immigration tue »

Découvrir l'article

Politique

Le Rassemblement national aux législatives en Corse : analyse

Découvrir l'article

International

Immigration. Le gouvernement allemand fait obstruction aux plans d’expulsion des Afghans

Découvrir l'article

Football, Sport

La star du football en Allemagne Toni Kroos déplore les conséquences de l’immigration dans son pays

Découvrir l'article

Sociétal

Élections législatives 2024 : quelles sont les propositions des trois principaux partis sur l’immigration ?

Découvrir l'article

Dinan, E brezhoneg, Ensauvagement, Immigration, Local, Société

Dinan : tri den barnet en un afer skrapadenn, unan anezho dindan OQTF

Découvrir l'article

International

Allemagne. Des fonctionnaires du ministère des affaires étrangères font l’objet d’une enquête pour avoir délivré des permis d’entrée illégaux

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Vidéo

Mamelouk sur un cheval, route bloquée : à Rennes un mariage tchétchène provoque la stupeur [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky