Drogué, sans permis, il avait volé une moto et renversé un policier à Nantes : il n’ira pas en prison

Publicité

Voler une moto, percuter un policier, semer la panique dans un centre ville, ne vous conduira pas en prison. Tel est le message manifestement que souhaite faire passer le tribunal qui a condamné un jeune homme de 18 ans a un an de prison avec sursis vendredi 21 juin 2024 pour avoir percuté un policier en civil avec une moto volée, en plein centre-ville de Nantes.

Les faits se sont produits mardi 18 juin, peu avant 19h, allée Jean Bart. Le pilote, qui roulait à vive allure sur une KTM 125, a percuté un passant avant de chuter au sol et de prendre la fuite. La scène, filmée par un passant, a été diffusée sur les réseaux sociaux. Le policier, qui n’était pas en service, a été légèrement blessé. Il a souffert de contusions et a reçu trois jours d’incapacité totale de travail.

L’enquête a permis de retrouver le pilote quelques minutes plus tard. Le jeune homme, qui n’avait pas de permis de conduire, a reconnu les faits. Il a expliqué avoir volé la moto quelques jours auparavant et avoir été influencé par un ami. Lors de son audience, le prévenu a présenté ses excuses au policier et au passant qu’il a blessé. Il a déclaré qu’il n’avait « jamais voulu blesser personne ».

Le tribunal a condamné le jeune homme à un an de prison avec sursis, une obligation de soins, une interdiction de passer le permis pendant six mois et une interdiction de détenir une arme pendant deux ans. Il devra également indemniser le policier et le propriétaire de la moto volée.

« Tout va bien, Madame la Marquise ».

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Drogué, sans permis, il avait volé une moto et renversé un policier à Nantes : il n’ira pas en prison”

  1. Georges S dit :

    Tous ces juges devraient etre a leur tour juges devant un tribunal d’exception.

  2. patphil dit :

    ben mais ce gars n’a tué personne, les juges le reverront quant il aura effectivement tué quelqu’un , drole de pays

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

LA BAULE

« Euthanasie de masse et soins palliatifs : pourquoi combattre ? » : Eric Mercier à La Baule

Tempête solaire

Environnement

Coupures, désindustrialisation, canicules : le bilan contesté de la transition énergétique

Culture, Culture & Patrimoine

Trois adieux, La Frappe, Salvation, La Dernière patiente, The Good Sister, The Holy Boy, la sélection cinéma hebdo

Environnement

Loto du patrimoine 2026 : six sites bretons parmi les 100 projets départementaux retenus

Animaux

Journée mondiale des premiers secours : sauriez-vous réagir si votre chien ou votre chat avait besoin de vous ?

Economie

Comptes bancaires à l’étranger : ce qui change pour les résidents de l’UE en 2027

Economie, Tribune libre

Sur la dette, on dit tout…sauf l’essentiel ! [L’Agora]

Santé

BioNTech interrompt l’essai clinique de son vaccin ARN messager contre le cancer colorectal

voile_islamique_laicite

Sociétal, Tribune libre

Le voile islamique, symbole de l’hypocrisie politique française

Sociétal

Oise. Un chasseur risque 30 ans de réclusion…pour avoir tiré sur des cambrioleurs en fuite

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique

Nantes : Margot Medkour se verrait bien devenir députée

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes, 26 septembre : la manifestation d’une cause bretonne qui a perdu son peuple

Découvrir l'article

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes. Audencia épinglée par la Chambre régionale des comptes : gouvernance défaillante, dérapage financier et un campus parisien à 46 millions

Découvrir l'article

Environnement, Insolite

Nantes : le bâtiment « bioclimatique » Gina se transforme en fournaise un an après son inauguration

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : que fait Johanna Rolland (PS) ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes : un jeune homme de 19 ans abattu à Paridis, cinquième mort par balle en deux mois

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. La « bataille culturelle », selon Nathalie Appéré (PS)

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Canicule historique en Bretagne : les 41°C dépassés à Nantes

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.