L’association Bretagne Réunie est toujours fort active sur le terrain pour faire vivre la revendication d’une Bretagne aux cinq départements enfin réunifiés (la Loire-Atlantique étant séparée du reste de la Bretagne depuis quelques décennies désormais).
Voici le calendrier des actions à venir sur le secteur de Saint-Nazaire et Lorient qui nous est parvenu :
Mardi 3 Septembre à 18h : Rendez-vous au Kiosque à Saint Nazaire pour se coordonner sur les actions à venir
Vendredi 6, Samedi 7, dimanche 8 & lundi 9 Septembre : Foire de Béré : Stand de Bretagne Réunie
Dimanche 8 Septembre : Départ Maison de quartier de Penhoët à 8h30 de la Transolexine organisée par Bretagne Réunie. Plus de 100 solex sont prévus ! Les drapeaux bretons sont les bienvenus tout le long du parcours !
Dimanche 15 Septembre : Fête du parc de Brière à la Chaussée Neuve à Saint-André-des-Eaux. Stand de Bretagne Réunie et de l’association “Le Vieux Saint-Nazaire”.
Samedi 12 Octobre : FestiManif à Nantes. Pour la réunification de la Bretagne
Samedi 16 Novembre à Saint Nazaire : Journée d’action à Saint-Nazaire
Samedi 23 Novembre: AG pour le projet “musée de Saint Nazaire” -10 H 30 : à la maison des associations de Saint Nazaire.
Dimanche 15 Février 2025: 2ème salon des vins bretons et des saveurs bretonnes au Garage -Halles de Saint Nazaire
28 Mars 2025 : Opération Chariot au P’tit Maroc.
le 11 Mai 2025 : Les 80 ans de la Libération de Saint Nazaire
Une conférence sur l’hermine Rouge de Shanghai se prépare pour 2025 à Saint Nazaire
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Les prochaines actions pour faire vivre la revendication d’une Bretagne enfin réunifiée”
Soyons précis : la Loire-Atlantique n’est pas “séparée du reste de la Bretagne depuis quelques décennies”. Elle est “non réunifiée”. La Révolution a morcelé la Bretagne en départements distincts les uns des autres. Les démarches de régionalisation du XXème siècle (Clémentel, Vichy, de Gaulle, Mitterrand/Defferre…) portaient sur des regroupements de départements. Mais toutes ont pris soin de tenir Nantes à l’écart de la Bretagne, pour des raisons politico-historiques évidentes.
Vous détachez le 44 avec l’axe fluvial Loire Nantes-Saint Nazaire le PIB de la “région Pays de Loire” fond comme neige au soleil et d’un seul coup le PIB de la Bretagne atteint des sommets et donnera des idées aux pseudo-Bretons tous nés en France mais élevés sur les genoux de leurs grands-mères décédées bien avant leur naissance!!! Je connais par coeur la litanie des clowns. Je préfère Yann Goulet à Tangi Louarn et Yeun ar Gow à la prose délirante de Lena… Sans le 44 la pseudo région des Pays de Loire n’est plus qu’une fiction économique.