États-Unis. Donald Trump prêt à confier un poste de ministre à Elon Musk

Publicité

Après que le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine Donald Trump ait déclaré qu’il pourrait envisager d’offrir au PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, un rôle de conseiller au sein de son administration, ce dernier a répondu par un message sur X, son propre réseau social : « Je suis prêt à servir. »

Un message accompagné d’une image  mettant en scène Elon Musk debout devant un podium portant l’inscription « Department of Government Efficiency (DOGE) » (Département de l’efficacité gouvernementale). L’acronyme est un clin d’œil au Dogecoin, la crypto-monnaie populaire née d’un mème en 2013.

Cette réponse du patron du réseau social X fait donc suite aux déclarations de Donald Trump lundi 19 août. L’ancien président des États-Unis, qui se lance de nouveau dans la course à la Maison-Blanche, a indiqué que s’il était élu, il envisagerait de nommer Elon Musk à un poste ministériel ou à un rôle consultatif au sein de son administration.

Des paroles de Donald Trump prononcées après qu’il ait critiqué le crédit d’impôt de 7 500 dollars pour l’achat de véhicules électriques. Il a laissé entendre qu’il pourrait abolir cette mesure s’il parvenait à revenir à Washington.

« Les crédits d’impôt et les incitations fiscales ne sont généralement pas une très bonne chose », a déclaré Donald Trump à l’issue d’un meeting de campagne en Pennsylvanie. Interrogé spécifiquement sur la possibilité de nommer Elon Musk à un rôle particulier dans son administration, le candidat républicain a été sans équivoque : « C’est un homme très intelligent. Je le ferais certainement, s’il le voulait. C’est un homme brillant ».

En conférence de presse, Donald Trump a déclaré : « Je respecte beaucoup Elon Musk, et il me respecte. Comme moi, il pense que ce pays a de gros problèmes et est en grand danger. » Les deux hommes se seraient rencontrés au mois de mars dernier selon le Wall Street Journal et se parleraient depuis régulièrement au téléphone.

Au début de ce mois d’août, Elon Musk avait interviewé l’ancien président américain en direct sur le réseau social X. Un peu plus tôt, le Wall Street Journal avait révélé le 15 juillet qu’Elon Musk, par ailleurs milliardaire, envisageait de financer la campagne de Donald Trump à hauteur de 45 millions de dollars (soit un peu plus de 41 millions d’euros) par mois.

Crédit photo : capture compte X Elon Musk (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “États-Unis. Donald Trump prêt à confier un poste de ministre à Elon Musk”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    Je vis six mois de l’année en Amerique du Nord, et je peux dire sans ambages qu’Elon Musk est bien plus qu’écouté sur les bords de ce continent. Qui plus est, il est de bon conseil puisque sa reussite financière est un atout considérable. Par le passé, il avait été catalogué comme gauchiste, puisque proche des democrates. Mais depuis, il a changé son fusil d’épaule. Le reste, « Tout le reste », est dans l’opportunité qu’apportera Donald Trump lors de sa campagne et surtout sa vigilence à éviter les embûches qui lui seront dressées tout au long de son parcours par les Gauchistes de tout bord. Et Dieu sait si il y en a!…

    Toutefois j’ajoute, si jamais Trump est élu, un travail titanesque lui sera confié : Celui de restaurer le pays après les quatre années de présidence de la Gauche US qui, entre-autre, a laissé les portes beantes du pays face à l’invasion humaine venue du Sud. En fait, les frontières sudistes avec le Mexique sont devenues des passoires que précisément Elon Musk est le premier à pointer du doigt.

  2. Steave Randal dit :

    Elon Musk un type qui fera avancer la science contrairement à toutes les larves qui s’agitent autour de la candidate démocrate.

  3. pedro dit :

    la Gauche US… c-a-d les démocrates sont plus à droite que la droite française…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Football

Coupe du monde 2026 : 9 milliards de dollars de retombées pour l’Amérique du Nord, mais un impact macroéconomique plus modeste qu’annoncé

Découvrir l'article

A La Une, International

Belfast en flammes : après la tentative de décapitation par un réfugié soudanais, l’Irlande du Nord s’embrase

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026 — Groupe D : les États-Unis sous pression à domicile, la Turquie de retour après 24 ans d’absence

Découvrir l'article

International

« Quand l’Europe agira-t-elle contre cette invasion migratoire ?» : Le ministre de la Défense américain secoue l’Europe depuis les plages du Débarquement

Découvrir l'article

Santé

Vaccins COVID-19 et cancer : des médecins témoignent devant le Sénat américain

Découvrir l'article

Economie

États-Unis : la SEC s’apprête à autoriser deux marchés boursiers parallèles pour les mêmes actions — une révolution à hauts risques

Découvrir l'article

International

Arctique : la stratégie américaine, une menace pour la sécurité européenne ?

Découvrir l'article

Insolite, International

Insolite : Ces fans anglais partis pour la Coupe du monde à Mexico en 1986 ne sont jamais rentrés [Vidéo]

Découvrir l'article

International, Santé, Sociétal

Canada, capitale mondiale de l’euthanasie : enquête sur un programme devenu eugéniste

Découvrir l'article

Sociétal

TVL passe au crible une semaine d’audiovisuel français : entre publicité déguisée, appels au boycott et désinformation organisée

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.