Terreur woke. La multinationale américaine Walmart stoppe sa politique « diversité et inclusion »

Publicité

Le business n’aime pas la politique… et n’a pas manqué de le rappeler à quelques grandes entreprises américaines ces derniers temps.

Tandis qu’en Europe, la société britannique de voitures de luxe Jaguar décidait récemment de lancer une refonte radicale de son image avec la publication d’un nouveau spot publicitaire faisant la part belle aux délires woke, outre-Atlantique, la société Walmart fait le chemin inverse.

La multinationale américaine spécialisée dans la grande distribution, et étant présentée par ailleurs comme « la plus grande entreprise au monde par le chiffre d’affaires » selon le journal Les Échos, a annoncé il y a quelques jours le retrait de ses politiques de « diversité, équité et inclusion » (DEI).

Une décision qui matérialise un changement de cap majeur pour Walmart et ses quelques 1,6 million de salariés aux Etats-Unis. Ce que l’on peut ni plus ni moins nommer comme la prise en compte des « lubies gauchistes » par les grandes entreprises américaines avait connu un nouveau tournant en 2020, suite au meurtre de George Floyd et au mouvement Black Lives Matter. Mais les politiques DEI ont depuis fait long feu dans une Amérique qui a récemment  réélu Donald Trump.

Cette nouvelle stratégie de la part de Walmart n’est pas un cas isolé puisqu’auparavant, Ford, Google, Meta et Tesla avaient eux aussi réduit leurs initiatives en matière de DEI.

Le 25 novembre dernier, Walmart a confirmé auprès de Fox Business qu’elle ne comptait pas prolonger son « Centre d’équité raciale », lancé en 2020 pour une période d’essai de cinq ans, et qu’elle abandonnerait même le terme « DEI ». La multinationale arrêtera également de communiquer ses données à une ONG recensant les actions des entreprises en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+.

Au mois de juillet dernier, John Deere, célèbre fabricant de matériel agricole, avait lui aussi annoncé l’abandon de certaines politiques DEI, notamment celles liées à l’inclusion LGBT, invoquant que « la confiance de nos clients est primordiale ». Cette décision faisait suite à des boycotts réussis par des clients mécontents. Aux USA comme ailleurs, les réalités comptables reprendront toujours le pas sur les idéologies…

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Terreur woke. La multinationale américaine Walmart stoppe sa politique « diversité et inclusion »”

  1. Francesco dit :

    Le reflux a commencé ! Ce qui doit être accompli le sera ! Les wokistes français exilés pour rejoindre les dégénérés d’Outre-Atlantique reviendront-ils avant d’être noyés par cette vague de reflux ? Ne les reprenons pas ! Nous n’avons pas envie de voir le cinquième Taxi…….

  2. Road Runner dit :

    La population (nous sommes des millions) ne connaît pas sa force : il suffit de S’UNIR et de boycotter, en masse, le produit. Le fabricant, voyant son chiffre d’affaires baisser, va vite oublier ses délires woke, diversité, LGTB etc. pour invoquer que la confiance du client est primordiale.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Sociétal

Quand la police change de camp, elle devient l’ennemi [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

La police des larmes et des élégies

Découvrir l'article

International

Nigel Farage : « L’État britannique pratique une discrimination anti-Blancs institutionnalisée »

Découvrir l'article

International, Sociétal

La colère blanche et la police du silence : l’affaire Henry Nowak, symptôme d’une crise occidentale

Découvrir l'article

Politique

Jared Taylor. L’homme que les anciens ignorent et que les jeunes lisent

Découvrir l'article

International

National Trust : quand la mémoire britannique s’efface derrière le discours

Découvrir l'article

Religion

États-Unis : renaissance religieuse et retour aux traditions

Découvrir l'article

International, Politique, Religion, Société

Sionisme chrétien évangélique et antisémite, quel est ce courant américain va-t-en-guerre contre l’Iran ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Carlos de Antonio Alcázar : « Renverser un régime tel que celui de l’Iran est en soi une entreprise complexe et pleine de risques » [Interview]

Découvrir l'article

International

Le wokisme, stade ultime de la haine de soi

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.