Empoisonnement de la Bretagne : nouvelle saisie de drogue dans un quartier « prioritaire » de Lorient

Publicité

Les villes de Bretagne sont toutes (ou presque) devenues des plaques tournantes du trafic de drogue et Lorient n’échappe pas à cette règle. Vendredi 21 février, une nouvelle saisie de produits stupéfiants a eu lieu dans la ville morbihannaise. En perquisitionnant deux domiciles, les policiers du commissariat de Lorient ont mis la main sur 3 kg de résine de cannabis et 500 g de cocaïne pour une valeur marchande estimée à 60 000 €.

Selon le quotidien Ouest-France, les deux appartements étaient situés dans les quartiers de Bois-du-Château et Kerguillette, deux secteurs notoirement connus pour le trafic de stupéfiants. Mais deux quartiers qui sont aussi, notez-le, classés « prioritaires »…

Lors de cette opération policière, deux individus (un homme et une femme) ont été interpellés puis placés en garde à vue. La femme, mère de famille âgée d’une trentaine d’années, est suspectée d’avoir joué le rôle de « nourrice ». C’est chez elle que les 3 kg de résine de cannabis ont été retrouvés. L’homme, quadragénaire, est suspecté de l’avoir fournie en drogue.

Après avoir été présenté au parquet de Lorient vendredi dernier, le binôme est censé être fixé sur son sort aujourd’hui dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

À Lorient, cette affaire intervient moins d’un mois après la saisie record de près de 6 kg d’héroïne dans un appartement du quartier de Keryado.

Dans le Finistère, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 février, ce sont trois cambriolages qui ont été commis à la suite dans la commune de Saint-Martin-des-Champs, non loin de Morlaix. Parmi les cibles des cambrioleurs, une entreprise de matériel électrique, une entreprise de chauffage et une pharmacie. Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les auteurs. Pour deux de ces trois cambriolages, les forces de l’ordre soupçonnent l’utilisation d’une voiture bélier.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Empoisonnement de la Bretagne : nouvelle saisie de drogue dans un quartier « prioritaire » de Lorient”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    A force de laisser les portes ouvertes (à l’immigration et toute sa plèbe) on s’enrhume …

    Et quand je pense qu’il existe des Bretons qui sont en faveur de l’immigration !?!? …

  2. Ronan dit :

    Réponse à Gaï de Ropraz ; oui bien sûr que je connais des bretons favorables à l’immigration ; moi aussi j’y ai été favorable à condition qu’ils respectent nos lois et traditions mais je vois que c’est devenu le contraire pour une minorité d’entre eux et ils sont hélas de plus en plus nombreux si je me fie aux statistiques lus précédemment concernant la délinquance aggravant notre sentiment d’insécurité. Exemple, quand je retire des espèces au distributeur car je paie tout ou presque en cash en ville, je préfère aller à l’intérieur de la banque n’étant pas armé pour me défendre en cas d’attaque ou bien je cache mon code et si tout s’est bien passé, j’ai un mail favorable de ma banque. Ouf…(certes, j’ai bien une lame de rasoir au fond du sac à dos mais elle doit ne me servir qu’en cas d’oubli ou si je me retrouve seul dans la nature = kit de survie). Je crois que nous devenons tous légèrement fou. N’est ce pas ? Donc, je propose une chanson pour se détendre face à tout çà. Justement voilà « I’m Going Slightly Mad » du groupe Queen : https://www.youtube.com/watch?v=Od6hY_50Dh0. Cordialement et Kenavo

  3. Gaï de Ropraz dit :

    @ Ronan
    Merci à toi Mon Grand !
    J’aime la Bretagne que j’ai habité dans ma jeunesse, et nous (la famille) avions transporté certaines de nos usines du Maroc vers la Côte sud de la Bretagne (Quimperlé). Mais l’esprit politique de certains bretons me fait peur. Car c’est de l’incomprehenssion, sinon tout simplement une méconnaissance flagrante du problème, autant humain qu’économique.
    Et comme tout breton a la tête dure… on n’est pas sortis de l’auberge.
    Kenavo Mon Grand, avec Mes Amitiés.
    GdR depuis Toronto sous la neige, à 21H30, soit 03h30 du matin le 26/02 en Bretagne.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, Sociétal

Narcotrafic : l’argent de la drogue infiltre commerces et sociétés

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, International, Justice, RENNES, Sociétal

Finistère. Cocaïne, armes et argent liquide : un réseau criminel albanais démantelé

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

Des « go-fast » aux « go-slow » : le narcotrafic mise sur la discrétion

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, RENNES, Sociétal

Brest, Rennes : armes, argent liquide et 185 kg de cannabis saisis

Découvrir l'article

A La Une, Santé, Sociétal

Jeunes Bretons : l’alcoolisation excessive au-dessus de la moyenne nationale

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Côtes-d’Armor : 6 ans de prison pour un tabassage ultraviolent à coups de barre de fer et de club de golf

Découvrir l'article

Santé

Cannabis : pourquoi la marijuana d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celle des années 1990

Découvrir l'article

International, Sociétal

Nitazènes : la drogue invisible qui infiltre l’Irlande du Nord et pourrait faire bien plus de morts qu’annoncé

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

Narcotrafic : le Conseil constitutionnel désarme encore le législateur

Découvrir l'article

Dinan, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Dinan. Trois ans ferme pour le chef d’un trafic de stupéfiants à la Bretonnière

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.