71 mentions au Traitements des Antécédents Judiciaires. C’est le palmarès somme toute assez banal, du suspect interpellé après le viol d’une adolescente de 15 ans à Saint-Genis-Laval, près de Lyon.
Lundi dernier 16 juin 2025, une jeune fille de 15 ans a été victime d’un viol, une agression décrite comme particulièrement brutale, dans une petite commune de la région lyonnaise. L’auteur présumé, Radouane L., 41 ans, interpellé peu après les faits, était déjà connu des services de police pour une longue, très longue série d’infractions : son nom figure 71 fois au Traitement des Antécédents Judiciaires (TAJ).
Rappelons que ce registre est un système de fichage mis en place par le ministère de l’Intérieur, qui regroupe des informations sur les personnes interpellées, les personnes mises en cause, y compris acquittées ou relaxées, et qu’il est alimenté par les données saisies par le personnel de gendarmerie et de police nationale dûment habilités à cet effet. Le TAJ est utilisé dans le cadre des enquêtes judiciaires ou administratives.
Est-il possible que Radouane L. ait été innocent 71 fois ? Ou s’agit-il de l’énième délinquant passé à travers les mailles du filet grâce à l’action de magistrats complaisants qui ont une vision complètement subjective de la justice et un désintérêt relatif pour les victimes ?
Radouane L. était déjà connu des services de police. La formule, synonyme de « pris par la police, relâché par les juges », est devenue un mantra qui traverse quotidiennement l’actualité. Est-il possible que les magistrats, qui refusent la réclusion des délinquants et autres criminels, ignorent mettre les honnêtes gens, les femmes, les filles, les enfants en danger ?
C’est ce que de plus en plus de citoyens se demandent. Mais la colère monte et l’impunité des magistrats, qui ne doivent rendre de comptes à personne, est de plus en plus mise en cause.
Audrey D’Aguanno
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “15 ans, violée par un multirécidiviste en liberté : une autre vie gâchée par le laxisme judiciaire”
PEINE DE MORT pour cette ordure !!!
Peine de mort
Hallucinant. A quand le record de 100 mentions dépassé ? La justice en France est complètement pourrie, et ses peprésentants, drapés dans leurs toges ne méritent pour la plupart que le plus grand mépris.
La colère monte …………. mais que peut- on faire pour qu ‘ elle se manifeste publiquement, qu ‘ elle éclate au nez des juges ? Car si c ‘ est une colère rentrée , ça changera pas les choses .
Une chance pour la France, une malchance pour cette pauvre fille.
Je souhaite du courage à cette jeune fille et à sa famille, la castration et la pendaison pour cette ordure.
faudra t-il que des juges soient touchées pour qu’ils réagissent ?