Bande dessinée. « le Guignol de l’Elysée » de Pierre Cassen et RI7

A LA UNE

07/09/2014 – 07H00 Paris (Breizh-info.com) – Pierre Cassen et RI7 publient ce mois ci aux éditions Riposte Laïque une bande dessinée qui fait déjà beaucoup parlé d’elle : « le Guignol de l’Elysée« .

« Le 6 mai 2012, François Hollande est élu président de la République, avec 51,64 % des voix. Début septembre 2014, il est tombé au chiffre record de 13 % d’opinions favorables dans les sondages. Qu’a-t-il bien pu se passer durant ces vingt-sept mois ?
Dans ce livre, les auteurs  – dont Pierre Cassen, rédacteur en chef du site Riposte Laïque – mettent à nu la médiocrité de nos dirigeants et les véritables objectifs supposés de ce gouvernement : accélérer la destruction de la France et la mort de la civilisation européenne, pour servir les desseins de l’Union européenne et du mondialisme.
Ils ont évidemment ciblé le président lâche, faible, peureux et incompétent mais aussi Manuel Valls, Christiane Taubira, ainsi que tous leurs suppôts, pointant dans leur action politique une inquiétante dictature larvée. Les journalistes, juges et autres rouages du système ne sont pas épargnés, de même que les prétendus antiracistes, antifas, racailles, rappeurs et autres islamistes ».

Le livre, qui contient 300 dessins environ, se lit de façon rapide et agréable. Les évènements qui ont conduit à l’état du pays en cette rentrée 2014 y figurent tous. Le dessin est joli et précis. La bande-dessinée – qui se veut humoristique – ne l’est en réalité que très peu, tant les planches sont réalistes. C’est peut-être de cette touche d’humour qu’il manque un peu pour en faire un livre caricature incontournable. Si on sent beaucoup de ressenti et d’arguments précis et ciblés qui attaquent le gouvernement et son entourage, la note de dérision se révèle absente du livre – difficile il est vrai de faire de l’humour dans une situation aussi réelle.

Quoi qu’il en soit, les nombreux opposants à François Hollande ou au gouvernement de Manuel Valls y trouveront là une bonne occasion de se détendre et de se rappeler la situation, tandis que les défenseurs du projet de société mené par le Parti Socialiste pourront découvrir l’image qu’ils renvoient aujourd’hui.

Le Guignol de l’Elysée, Pierre Cassen et RI7, Riposte Laïque Editions, 19,5€

Les auteurs étaient les invités de TV Libertés le 22 septembre dernier, pour présenter leur livre (ci-dessous, à partir de la onzième minute) :

Photo : DR
[cc]
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Economie. Une société à la chinoise après l’effondrement ?

Notre économie est en phase terminale... et le gouvernement s'apprête à débrancher le patient ! Affirmant que le pass-sanitaire...

Pass-sanitaire : Macron souffle le chaud et le froid

Au programme ce soir, les médias et le gouvernement marchent main dans la main pour enterrer l’opposition au pass-sanitaire. Pour...

2 Commentaires

  1. La faute du bobo Josselin manquait aussi un peu de cet humour qui fait si bien passer les critiques. Je ne suis pas laïcard comme Monsieur Cassen, mais je crois que quand la maison brûle,on ne demande pas de quelle obédience est le pompier qui vient vous sauver.J’achèterai donc cette BD, histoire de soutenir Riposte Laïque visée par des procès iniques (comme Rivarol et Minute en ce moment).
    Soutien aux résistants!

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés