Irlande. Manifestation musulmane contre Daesh ce dimanche

Publicité

26/07/2015 – 07H00 Dublin (Breizh-info.com) – Selon le site Yabiladi, une manifestation contre l’Etat islamique aura lieu cet après midi à Dublin. Particularité : elle est organisée par des membres de la communauté musulmane.

« Not in my name » (Pas en mon nom), c’est le mot d’ordre donné  par des membres de la communauté musulmane installée en Irlande. Dans les rangs des manifestants on devrait trouver, outre des habitants de Dublin,  des musulmans venus de Drogheda, de Dundalk, de Cork, de Limerick et d’Athone. Cette manifestation a reçu le soutien du Conseil des mosquées nigérianes.

« Massacres aveugles, décapitations publiques et famine sont les caractéristiques de la campagne meurtrière de l’Etat soi-disant islamique. Tout ceci est absolument contre les enseignements de l’Islam » déclarent les organisateurs avant d’affirmer – un peu vite – que « la plupart des victimes de cette campagne meurtrière sont musulmans. »

Apparemment, pour les musulmans d’Irlande, les massacres et persécutions dont sont victimes les communautés chrétiennes ne constituent sans doute qu’un simple détail…

L’Irlande est considérée comme le pays le plus accueillant pour l’islam en Europe. La communauté musulmane compte aujourd’hui plus de 50 000 personnes.

Crédit photo : La mosquée Clonskeagh à Dublin par T A from Düsseldorf, Allemagne/via Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Irlande. Manifestation musulmane contre Daesh ce dimanche”

  1. GOLLYWOG dit :

    @rosesouslapluie C’est complètement bidon, une manifestation de plus de la takya. Ils nous mentent. Tous les musulmans mentent

  2. Pendragon dit :

    Bravo.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Burkina Faso. Ibrahim Traoré rouvre le dossier de la traite arabo-musulmane : mille ans d’esclavage que la République française n’enseigne pas

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Il y a cent ans, le 15 juillet 1926, la Grande mosquée de Paris était inaugurée. Lyautey soutenait le projet quand Maurras s’en inquiétait

Découvrir l'article

E brezhoneg, Immigration, Local, PLOËRMEL, Politique

Ur c’houlzad evit ma vefe torret al lezenn a-enep ar mouch er skol

Découvrir l'article

A La Une, International

Grooming Gangs au Royaume-Uni : le rapport Lowe, 212 pages qui mettent l’État britannique en accusation

Découvrir l'article

A La Une, International

Irlande du Nord : moins d’immigrés qu’en France, mais beaucoup plus de colère ! Les chiffres

Découvrir l'article

Insolite, International

Djinns en Europe : quand les services de santé publics forment leurs agents à ne pas contredire les croyances de possession

Découvrir l'article

Insolite

Galway city (Irlande) : Muhammad premier prénom de garçon en 2022, Rían en 2024 — ce que les chiffres irlandais disent vraiment

Découvrir l'article

A La Une, International

Belfast en flammes : après la tentative de décapitation par un réfugié soudanais, l’Irlande du Nord s’embrase

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Mort de Noahm à Metz : la minute de silence, oui — la vérité sur ses assassins, non ?

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Religion, Sociétal

Islam dans l’espace public : les maires en première ligne

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.