Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vannes, Rennes, Brest et Nantes comptent parmi les meilleurs hôpitaux de France

31/08/2015 – 07h00 Vannes (Breizh-info.com) – L’hebdomadaire Le Point vient de publier son palmarès 2015 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Parmi les 1400 établissements publics et privés passés au crible, la clinique de Saint-Grégoire remporte le classement (se classant parmi les meilleurs dans 19 pathologies), Les Nouvelles Cliniques nantaises se classent 3ème et la polyclinique de Saint-Herblain 7ème, alors que l’Hôpital Privé Océane à Vannes obtient la 20e place  (26ème l’an passé) dans le tableau d’honneur des 50 meilleurs établissements privés de France. « Une belle récompense qui confirme notre dynamique d’excellence et la qualité des équipes soignantes » se réjouit Wilfried Harsigny, directeur de l’établissement vannetais. L’établissement Les Nouvelles Cliniques Nantaises arrive en tête concernant l’appendicite.

Dans le classement national par spécialité, lHôpital Privé Océane figure à la 6e place pour les cancers de la prostate. Il s’agit du cancer le plus fréquent chez les hommes en France, devant le cancer du poumon. « Chaque année, plus de 71 000 hommes sont touchés par le cancer de la prostate, explique Wilfried Harsigny. Mais détectées à un stade précoce, 95 % des tumeurs de la prostate pourraient être guéries. C’est pour ça qu’il est important d’effectuer des dépistages après 50 ans ». 

Pour établir ce classement des meilleurs hôpitaux et cliniques de France, Le Point s’est appuyé sur plusieurs critères : le volume d’activité, la notoriété de l’établissement, la technicité, la durée de séjour ou encore l’indice de gravité des cas traités.

En Bretagne parmi les hôpitaux publics cette fois-ci, le CHU de Nantes se classe  7ème, (se classant parmi les meilleurs dans 52  pathologies) , le CHU de Rennes se classe en 9ème position (se classant parmi les meilleurs dans 48 pathologies), celui de Brest 30ème (se classant parmi les meilleurs dans 30 pathologies)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Vannes, Rennes, Brest et Nantes comptent parmi les meilleurs hôpitaux de France”

  1. Lucien STRACQUA dit :

    Bravo a cet édito ! Savez vous qu’il y a 300.000 réfugiés qui vont lire cet article …..Et alors , et alors hé hé …l’E.I va arrivé hé hé ,sans s’presser hé hé ,
    l’affreux EI , le moche E.I avec ses sanguinaires et leurs grands couteaux !!!!
    Ils vont venir aux urgences ….remarquez a Rennes on ne voit plus qu’eux dans les rues , Mme Apparé ou Apparue les accueil ,appartements neufs ouverts avec couverts .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

VANNES

Condamnation à 15 ans de réclusion pour viols sur mineurs à Vannes

Découvrir l'article

VITRÉ

Tiers monde médical en Bretagne. A Vitré, les Urgences régulées une fois de plus ce samedi 23 mars

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un libyen poignardé sur fond de vol de téléphone portable et de stupéfiants

Découvrir l'article

Santé

Malgré 50 000 postes à pourvoir, moins d’un Français sur deux souhaiterait exercer un métier du médico-social en raison notamment des bas salaires et des conditions de travail

Découvrir l'article

RENNES

Deux hommes blessés par balle sur l’autoroute A84 au nord de Rennes, une enquête criminelle ouverte

Découvrir l'article

RENNES

Viols en série. Un Mahorais interpellé à Rennes

Découvrir l'article

RENNES

L’Institut Agro Rennes-Angers et Sciences Po Rennes annoncent la création d’un double diplôme…sur la transition alimentaire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky