Nantes. Volotea ouvre 4 lignes pour Vienne, Cagliari, Santorin et Minorque

A LA UNE

06/10/2016 – 08H45 Nantes (Breizh-info.com) – L’aéroport de Nantes-Atlantique ne cesse de se développer – ce qui renforcera d’ailleurs les arguments des opposants à Notre-Dame-des-Landes. La preuve avec l’ouverture de 4 nouvelles lignes par la compagnie Volotea, à destination de Vienne (Autriche), Cagliari (Italie), Santorin (Grèce) et Minorque (Baléares). Et cela dès 2017.

Volotea relancera également sa ligne vers Fuerteventura le 18 décembre prochain. Les nouvelles lignes seront opérées à compter d’avril/juin 2017 et déjà disponibles à la vente sur www.volotea.com. La compagnie a lancé le 4 octobre et jusqu’au dimanche 9 octobre, une promotion exceptionnelle avec des billets à partir de 9 euros valables sur une partie des destinations de Volotea.

De nouvelles lignes à Nantes

Présente à Nantes depuis 2012, Volotea est la première compagnie aérienne de l’aéroport en nombre de destinations et la troisième en termes de passagers avec près de 1,6 million de voyageurs transportés. La compagnie a également enregistré un taux de recommandation de 92,7% au départ de l’aéroport de Nantes et vient de renouveler son partenariat avec le FC Nantes pour les deux prochaines années.

En 2017, Volotea augmentera de 28% le nombre de sièges par rapport à 2016 pour atteindre le nombre total de 850 000 sièges disponibles et de 19% le nombre de vols soit plus de 5 550 vols.

Des données qui ont conforté la compagnie dans sa volonté de continuer son développement au départ de la région nantaise avec le lancement pour l’été prochain de quatre nouvelles lignes internationales à destination de :

Vienne, à partir d’avril 2017, avec 2 vols par semaine

Cagliari, à partir de juin 2017, avec 1 vol par semaine

– Santorin, à partir de juin 2017, avec 1 vol par semaine

Minorque, à partir de juin 2017, avec entre 1 et 2 vols par semaine

Volotea prévoit aussi d’accroître de 48% ses fréquences vers Alicante et de 41% celles vers Montpellier en août 2017.

« Depuis notre arrivée en 2012, Volotea a transporté près de 1,6 million de passagers. Ces quatre nouvelles liaisons internationales vers Cagliari, Santorin, Minorque et Vienne devraient donc nous permettre de continuer sur notre lancée et de rester fidèle à notre positionnement :des vols directs, rapides, confortables et à bas prix» a déclaré Carlos Muñoz, Fondateur et président directeur général de la compagnie.

« Toutes les équipes de VINCI Airports se réjouissent du développement de capacité deVolotea et du lancement de ces 4 nouvelles destinations. Cette offre vient enrichir le réseau de destinations européennes, pour répondre au mieux aux attentes des habitants du Grand Ouest.» a ajouté, François Marie, directeur de l’aéroport Nantes Atlantique.

Volotea opèrera vers 29 destinations au départ de Nantes en 2017, dont 6 en France : Ajaccio, Bastia, Figari, Montpellier, Perpignan, Strasbourg, 6 en Italie : Naples, Olbia, Palerme, Pise, Venise et Cagliari, 9 en Espagne : Gran Canaria, Fuerteventura, Ibiza, Malaga, Palma de Majorque, Tenerife, Valence, Alicante et Minorque, 1 en Allemagne : Munich, 1 en République Tchèque : Prague, 2 en Croatie : Split et Dubrovnik, 1 au Portugual : Faro, 2 en Grèce : Corfou et Santorin et 1 en Autriche : Vienne.

Nantes, point de départ de la croissance de Volotea en Europe

Quatre années après le lancement de ses opérations en avril 2012, Volotea continue son développement. Pour pouvoir atteindre ses objectifs, la compagnie est passée de 2 bases en 2012 (Venise et Nantes), à sept en 2015 (Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturias et Vérone). En 2016, Volotea a ouvert sa huitième base à Toulouse et a annoncé le 1erjuin l’ouverture de celle de Gênes qui devrait être opérationnelle d’ici 2017.

En 2017, Volotea opérera des vols vers 15 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie, Moldavie, Portugal, Malte, Royaume-Uni, Autriche et Irlande, proposant entre 240 et 250 lignes, vers 79 villes françaises et européennes.

Grâce à son modèle de vols directs à bas prix entre les régions et à son service de qualité, Volotea prévoit d’atteindre plus de 3,4 millions de voyageurs en 2016 soit une augmentation de 40% par rapport à l’année précédente et entre 4,3 et 4,5 millions de passagers en 2017. A noter que Volotea est la compagnie aérienne low-cost européenne à avoir enregistré le taux de croissance en ASK (available seat kilometer) le plus élevé en 2015.

Cette année quatre Airbus A319 viennent d’intégrer sa flotte, déjà composée de 19 Boeing 717. Cette décision stratégique permet à la compagnie d’augmenter sa capacité de passagers de 20%, en passant de 125 à 150 sièges. En 2017 la compagnie ajoutera 6 nouveaux Airbus A319. La capacité de l’A319 en termes de durée de vol, permettra à Volotea de desservir des destinations plus lointaines et donc de conquérir de nouveaux marchés.

De plus, la compagnie a été élue « Meilleur service client de l’année 2016 » avec la note de 8,58/10 dans la catégorie compagnies aériennes lors de l’élection du service client de l’année organisée par le Sotto Tempo à Madrid.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tests de dépistage du Covid-19 : ils ne vont être payants que pour les non vaccinés

À partir du 15 octobre prochain, les tests de dépistage du Covid-19 vont devenir payants en France, mais uniquement...

Présidentielle 2022. Eric Zemmour au coude à coude avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand ?

L'animateur de CNews Pascal Praud, ami d'Eric Zemmour, a indiqué mardi 28 septembre 2021, dans son émission L'heure des Pros,...

Articles liés