Coupe d’Europe de Rugby. BeIN SPORTS et France Télévisions prolongent jusqu’en 2022

Publicité

25/05/2017 – 16h00 Paris (Breizh-Info.com) – L’EPCR (European Professional Club Rugby) vient d’annoncer à beIN SPORTS que la chaine conservait les coupes d’Europe de Rugby pour la période 2018-2022.

La chaine sportive continuera de diffuser les épreuves en intégralité sur ses antennes, comme depuis 2014. Canal+ ne récupère donc pas la compétition.

France 2 diffusera toujours la meilleure affiche de chaque journée de Champions Cup, France 4 celle de Challenge Cup.

Pour la rentrée prochaine,  des discussions pourraient être engagées entre beIN Sports et France Télévisions pour augmenter l’exposition en clair de la compétition principale et permettre aux téléspectateurs de voir un deuxième match en clair.

Le point sur les droits TV du Rugby pour la saison prochaine en France (via Rugbyzap) :

Top 14

Si la finale est co-diffusée sur France 2, le reste de la course au Bouclier de Brennus n’est visible que sur les antennes du groupe Canal+. Chaque semaine, 4 rencontres au minimum sont retransmises en direct sur Canal+ et Canal+ Sport. Les autres matches sont diffusés sur Rugby+, accessible sur abonnement ou en paiement à la séance.

Lors de la dernière journée de saison régulière, Canal+ diffuse un multiplex, chaque match étant visible en intégralité sur Rugby+.

Les groupe Canal+ possède les droits du Top 14 jusqu’au terme de la saison 2022/23.

Pro D2

Jusqu’à la saison 2019-2020, trois chaînes se partagent les droits de l’anti-chambre du Top 14 : Canal+ Sport (1 match par journée), Eurosport 2 (2 matches par journée) et France 3 Régions (10 matches co-diffusés avec Eurosport 2). Toutes les autres rencontres sont diffusées en direct sur Eurosport Player. La finale est co-diffusée conjointement par l’antenne nationale de France 3, par Canal+ Sport et Eurosport 2. A noter qu’en 2016, France 4 a co-diffusé l’une des 1/2 finales.

Premiership

A partir de la saison 2016/17, c’est SFR Sport qui retransmet en France la compétition à raison de trois matches en direct par weekend.

Ligue Celte / Pro12

En 2012, beIn Sports est devenu la première chaîne en France a diffuser le Pro12, le championnat professionnel regroupant provinces irlandaises et clubs gallois, écossais et italiens. beIN Sports retransmet deux à trois matches par weekend en direct ou en différé.

Pour les équipes nationales, France 2 diffuse l’intégralité du tournoi des six nations, tandis que Canal possède les droits pour la tournée des Lions Britanniques ainsi que pour les tournées d’automne et d’été de la France, et que pour les autres matchs (les tournées irlandaises, anglaises, galloises, écossaises), cela se passe au coup par coup (voir la liste des tests matchs ici).

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes au Stade de France : la plus belle façon de trahir ses supporters et de perdre des points précieux ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC : les Bulls et le Leinster en finale, Glasgow et les Stormers rentrent à la maison

Découvrir l'article

A La Une, Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Provence Rugby : samedi à Toulouse, la Bretagne à l’assaut du Top 14

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC : Leinster, le Stormers, Glasgow et les Bulls en demi-finales — le tableau complet avant le dernier carré du 6 juin

Découvrir l'article

A La Une, Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Oyonnax : la Rabine en fusion, le port en feu, et un cap sur Toulouse — récit d’une nuit qu’on n’oubliera pas en Bretagne

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby : le calendrier 2026/27 de l’United Rugby Championship dévoilé, avec un choc Munster–Glasgow d’entrée

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2 : Vannes écrase Dax 47-0, finit invaincu à la Rabine et tourne une page d’histoire

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC : choc en tête, les Lions écrasent Glasgow, le Connacht crée la sensation au Cap

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Champions Cup Rugby : huit affiches explosives pour les huitièmes de finale du weekend pascal

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Six Nations 2026 : une dernière journée sous haute tension, entre ambitions françaises et écossaises, pression anglaise et espoirs italiens

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.