Croix Santorin Lidl

08/09/2017 – 08h30 Rennes (Breizh-Info.com) – C’est une polémique qui agite la toile en ce moment. Lidl, la célèbre enseigne de supermarchés à bas coûts a effacé les croix des églises sur une photographie de la célèbre île grecque de Santorin utilisée par plusieurs produits distribués dans ses rayons.
Particularité de cet effacement peu catholique, il est d’ampleur européenne ! En effet, après qu’un lanceur d’alerte ait réagi en Belgique, des témoignages ont afflué de toute l’Europe. Irlande, Royaume-Uni, Italie, Suède et France… Tous les pays dans lesquels sa gamme de produits grecs est distribuée sont touchés.

Des excuses de Lidl et la promesse d’une modification

Face à l’ampleur de la polémique, Lidl a réagi, affirmant qu’il s’agissait de respecter « la diversité ».
« Nous évitons l’utilisation de symboles religieux car nous ne souhaitons exclure aucune croyance religieuse » a affirmé dans un premier temps un porte-parole de l’entreprise à RTL en Belgique. « Nous sommes une entreprise qui respecte la diversité et c’est ce qui explique la conception de cet emballage. »

Finalement, face à la mobilisation de nombreux anonymes mais aussi d’élus de Droite, Lidl s’et excusé : « Nous sommes vraiment navrés d’avoir pu être blessant à cause du travail artistique sur la gamme de nos produits ». Mieux, l’entreprise a même déclaré que l’image présente sur l’emballage serait modifiée « aussi vite que possible ». Affaire à suivre.

La certification halal échappe au zèle des enseignes de grande distribution

Mais Lidl n’est pas seul à avoir discrètement supprimé certains symboles chrétiens au nom de « la diversité ». L’observatoire de la christianophobie relève ainsi que les yaourts à la grecque des marques « distributeurs » des magasins Leclerc et Intermarché font eux aussi figurer les églises de Santorin sans croix.

Pendant ce temps, de nombreux produits affichent clairement sur leur emballage leur conformité à la certification halal. Un signe ostensible autrement plus visible qu’une petite croix sur une photographie…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

7 Commentaires

  1. LIDL islamophobes et hypocrites ! Loin d’ être les seuls dans ce cas…

    Si LIDL respectait toutes les croyances il ne commettrait pas de retouches d’ images irrespectueuses sur des églises chrétiennes.

    Si LIDL respectait l’ islam il ne mettrait pas en doute sa légendaire TOLÉRANCE envers tout ce qui n’ est pas l’ islam.

    Alors LIDL, faux-culs, le message que vous passez en commettant cette attaque contre la chrétienté en prétendant ne pas vouloir écarter l’ islam est en fait une insulte envers les musulmans que vous sous-entendez intolérants.
    Ce qui n’ est pas faux pour certains, mais vous vous livrez là à un déplorable amalgame :-)

    Qu’ attendent la LICRA, SOS raciste et autres officines « bien-pensantes » pour porter plainte contre LIDL pour insulte envers les musulmans ?

  2. Versus notre belle Culture européenne, occidentale, s’établit une phase de déculturation par une  » pensée unique » collabo, infâme, soumise à une politique identitaire coranique exaltée, fourbe, intolérante, violente, barbare, cruelle, sanguinaire et halal.
     » […]. Sur la mer , que j’aimais comme si elle eut dû me laver d’une souillure, je voyais se lever la croix consolatrice. […].  » Arthur Rimbaud, Une Saison en Enfer.
    Une poésie lumineuse qu’une crapuleuse politique socialiste a voulu prostituer en la genrant via un ministère de l’Education Nationale odieux.
    N.B. J’apprécie le Ministre Monsieur Blanquer.
    Sinon la grande distribution n’est qu’une pute sans âme.

  3. Et Danone, là, qui nous matraque avec sa merde pendant les publicités télévisées, qqn va oser leur dire qu’on ne veut pas l’équivalent du lait maternisé Macron vendu sans eau potable, chez nous???
    Le même aurait pu vendre, sans vagues, sans âme, sans responsabilités aucunes, et SANS CROIX!

  4. Ok, mais pendant ce temps Danone nous abreuve de « ses produits » à la TV, avec la même image!
    Pas d’attaque contre eux?
    Pas d’attaque contre ces chaînes de télé vendues (au moins à l’air du temps, inodore et insipide, ou sinon PUANT…)?

    Mais c’est vrai que certains peuvent vendre du lait maternisé à mélanger à de l’eau croupie, et en tirer tous les profits possibles, même une « présidence » d’opérette…
    Entre Nestlé et l’autre, même combat!
    Pardon, mêmes intérêts…
    Affamer, abêtir, manipuler, EXPLOITER, VOLER!!!

Comments are closed.