Saint-Brieuc. Un migrant afghan accusé de viol sur un enfant de 12 ans [Vidéo]

Publicité

À Saint-Brieuc, un migrant afghan de 26 ans a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur le viol d’un enfant âgé de 12 ans. Notons au passage le silence total de la presse régionale subventionnée, non pas sur les faits, mais sur la qualité et l’origine du violeur présumé.

L’enfant de 12 ans violé !

La ville de Saint-Brieuc est de nouveau le théâtre d’un fait divers sordide. Et, une fois encore, il est question d’une affaire de viol ayant un lien présumé avec l’immigration extra-européenne. La scène s’est déroulée samedi 25 août en début d’après-midi. Tandis qu’un enfant de 12 ans s’amuse sur l’aire de jeux du parc des Promenades, un lieu du centre-ville situé à proximité du tribunal, il est abordé par un homme qui le conduit par la suite vers une maison abandonnée faisant office de squat, boulevard Sévigné.

C’est dans cet endroit que le prédateur va violer l’enfant un peu plus tard. Ce dernier ne doit alors son salut qu’à quatre jeunes mineures, elles-mêmes importunées par l’homme précédemment, qui ont vu le violeur et sa victime revenir dans le secteur quelques temps après. Les jeunes filles ont ainsi appelé la police après avoir discuté avec le garçon de 12 ans, très perturbé par l’horreur qu’il venait de subir tandis que son bourreau s’était éclipsé.

Migrant afghan

Quant au violeur présumé, il est interpellé lors d’une seconde descente de police en fin d’après-midi ce même samedi 25 août. Les quatre adolescentes le voient effectivement réapparaître à proximité du centre commercial « Les Champs » et appellent une nouvelle fois les forces de l’ordre, avec succès cette fois !

L’homme en question, âgé de 26 ans, est « un étranger qui réside depuis un certain temps sur l’agglomération briochine » selon certaines sources. Placé en garde à vue durant deux jours, le parquet de Saint-Brieuc a ouvert une information judiciaire contre lui pour des faits de viol sur mineur de moins de 15 ans. Il devait être présenté devant le juge d’instruction lundi 27 août en vue d’une mise en examen avant d’être placé en détention provisoire dans la soirée.

En ce qui concerne l’origine du violeur, il s’agit d’un migrant afghan ayant effectué une demande d’asile. Un profil qui rappelle ceux de nombreux violeurs interpellés dans différentes villes d’Europe pour des faits similaires.

Culture afghane, culture du viol ?

Toutefois, s’il est un sujet que la presse mainstream se garde bien d’évoquer, ce sont les différences culturelles importantes qui séparent certaines sociétés extra-européennes de nos habitudes bretonnes. Ainsi, en Afghanistan, une coutume nommée « bacha bazi » (signifiant littéralement « jouer avec les enfants ») a pour principe de mettre en vente de très jeunes danseurs (âgés de 6 à 16 ans) déguisés en filles et n’ayant pas encore atteint le stade de la puberté.

Se retrouvant d’abord à danser devant des hommes lors de soirées dédiées, les jeunes garçons sont ensuite utilisés comme « objets sexuels » par leurs « propriétaires ». Une pratique totalement tolérée par le code pénal d’Afghanistan !

Voilà un bref aperçu du « bagage culturel » avec lequel débarquent en Bretagne (et en Europe par extension) certains migrants. De quoi sérieusement prendre du recul lorsque les associations pro-immigration ( très souvent subventionnées sur fonds publics) tout comme un certain nombre de responsables politiques évoquent l’assimilation et l’intégration.

En attendant, les faits divers comme celui de ce 25 août à Saint-Brieuc se multiplient dans l’indifférence générale. Combien faudra-t-il encore d’horreurs de la sorte pour que les bonnes questions soient enfin posées ?

Crédit photos : Flickr (Freedom House/Domaine public) – Photo d’illustration
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Saint-Brieuc. Un migrant afghan accusé de viol sur un enfant de 12 ans [Vidéo]”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : le gérant de l’épicerie afghane fermée pour narcotrafic condamné à 18 mois avec sursis et cinq ans d’interdiction de territoire

Découvrir l'article

Sociétal

Lyhanna : Des milliers de Bretons dans la rue, entre douleur légitime et récupération politique de la gauche

Découvrir l'article

International

Tentative de décapitation à Belfast (Irlande du Nord) : un africain neutralisé par des riverains [Vidéo choquante]

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal

Immigration : derrière la baisse de 2024, des flux toujours historiquement élevés

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration : la route libyenne continue de mettre la Grèce sous pression

Découvrir l'article

A La Une, Santé

De sang et d’or. Claude Fuilla, médecin du SAMU : « Le 15 est devenu le dépotoir de la médecine » [Interview]

Découvrir l'article

International

Allemagne : les viols et agressions avec l’aide de drogues chimiques en pleine explosion, la justice impuissante malgré le durcissement des peines

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Énergie : 142 associations dénoncent l’éolien en mer et présentent un plan pour faire baisser le prix de l’électricité

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Les unions consanguines en Afghanistan et Jean-Eudes Gannat

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration : le SNP à contre-courant d’une majorité d’Écossais

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.