Irlande du Nord. Deux membres présumés de la New IRA arrêtés en lien avec la tentative de meurtre d’un policier

A LA UNE

Deux hommes ont été arrêtés en relation avec la tentative de meurtre d’un officier de police et une série d’autres infractions liées à la New IRA. Les hommes, âgés de 36 et 44 ans, ont été placés en détention dans la région de Derry/Londonderry vendredi.

Ils sont interrogés sur la tentative de meurtre d’un agent à Dungiven, Co Derry, le mois dernier. La New IRA a revendiqué la responsabilité de cette tentative d’assassinat, au cours de laquelle une bombe a été placée à côté de la voiture de l’agent.

Le dispositif, décrit comme étant conçu pour créer une énorme explosion, a été laissé à côté de l’endroit où la fille de trois ans du policier est assise dans le véhicule. Les hommes arrêtés sont également interrogés sur trois agressions impliquant des armes à feu dans le quartier de Creggan à Derry en janvier et février.

Le commissaire Richard Campbell, chef de l’unité d’enquête sur le terrorisme de la police d’Irlande du Nord a déclaré : « Les détectives de l’unité d’enquête sur le terrorisme ont arrêté aujourd’hui deux hommes en vertu de la loi sur le terrorisme en rapport avec la tentative de meurtre d’une femme membre du personnel de la police, qui est également un agent de police à temps partiel, après la découverte d’un engin explosif viable à côté de la voiture de la jeune mère à Ballyquin Road, Dungiven, le lundi 19 avril.Les deux hommes, âgés de 36 et 44 ans, ont été arrêtés dans la région de Derry/Londonderry et ont été emmenés au Musgrave Serious Crime Suite (à Belfast) où ils sont interrogés par des détectives. Ils sont également interrogés car ils sont soupçonnés d’être impliqués dans trois agressions avec armes à feu qui se sont produites dans le quartier de Creggan à Derry/Londonderry les 6 janvier, 8 janvier et 6 février de cette année.»

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Météo. Attention gros coup de vent en Bretagne dès mercredi

L'automne s'installe. Les Miz Du arrivent. Et au préalable, les coups de tabac sur la Bretagne aussi. Une grosse...

Langue bretonne. Le réseau Diwan mobilisé de Quimper à Nantes pour le versement du forfait scolaire

Le réseau Diwan avait appelé à la mobilisation le weekend dernier afin de garantir le versement du forfait scolaire...

2 Commentaires

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés