470 grammes de ketamine saisis à Nantes

Dans la nuit du 5 au 6 mai lors d’un contrôle routier à Nantes, les policiers ont arraisonné une voiture conduite par un couple de jeunes gens. Dedans, 470 grammes de ketamine, un anxiolytique vétérinaire détourné de son usage dans les milieux technos, ainsi que 1000 € en liquide.

Il y avait aussi 20 grammes de cocaïne [1200€ à la revente au détail]; une partie de la drogue était cachée dans la roue de secours. Le jeune homme présent à bord a reconnu que la drogue lui appartenait.

Généralement sniffée, la ketamine agit au bout de 10 minutes pendant une à deux heures. Consommée avec de l’alcool, elle agit au bout de 20 à 30 minutes pendant quatre heures. Elle provoque un effet relaxant et euphorisant. Elle est vendue 40 euros le gramme, la valeur de la quantité saisie approche les 19.000 euros.

Louis Moulin

Crédit photo : Wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé, Sociétal

Drogues et alcool au travail : une épidémie silencieuse qui gangrène le monde professionnel

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Côtes-d’Armor. Un réseau de drogue démantelé : 32 kg de stupéfiants saisis, trois personnes interpellées

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

Ensauvagement. De la viande de brousse au trafic de cocaïne, l’aéroport de Roissy symbole d’une faillite française

Découvrir l'article

BREST, Dinan, Ensauvagement, Justice

Ensauvagement. Trafic de drogue et « go fast » dans les Côtes d’Armor, cambriolages à Brest

Découvrir l'article

Sociétal

Drogues : l’Union européenne dépassée par la montée de la violence des gangs

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, QUIMPER, Société

Quimper : en provenance de Paris, 1,5kg de cannabis et 500gr de cocaïne saisis à la gare

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc. Une famille au cœur d’un vaste trafic de drogue démantelée par la police

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Local, Société, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : la drogue venait de Las Vegas, le trafiquant d’Albanie

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : chronique d’une ville livrée à la violence et aux caïds de la drogue

Découvrir l'article

International

Narcotrafic : la nouvelle guerre

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky