François Boulo : « Il y aura une révolution en France ! »

A LA UNE

François Boulo : « Il y aura une révolution en France ! ». François Boulo, né en 1986, est un avocat français considéré comme l’un des porte-parole, à Rouen et au niveau national, du mouvement des Gilets jaunes.

Il intervenait chez Sud radio ce week-end pour parler de son livre, Reprendre le pouvoir – Manuel d’émancipation politique

Voici la présentation du livre (Les liens qui libèrent, éditeur) :

Arrêtons de nous mentir. Pendant que le cirque des élections consacre notre impuissance à changer le cours des choses, le mur de la réalité ne cesse de nous rattraper : explosion des inégalités, réchauffement climatique, restriction des libertés publiques. Face à ces périls qui menacent, nombre d’entre nous se réfugient dans un déni confortable et rassurant pour ne pas avoir à affronter le sombre avenir qui s’avance devant nous.

Soyons honnêtes, cela ne peut pas durer. Alors disons-nous les choses. Premièrement, le bonheur n’est pas un concept individuel. Nous ne pouvons être heureux dans une société gangrénée par la pauvreté, l’insécurité et la peur du déclassement. Deuxièmement, nous ne construirons pas un monde plus juste uniquement avec de belles intentions, encore moins par de stériles indignations. Crier sa colère dans la rue, aussi légitime soit-elle, ne suffit plus.

Il faut s’armer intellectuellement pour identifier l’adversaire et les moyens de le combattre. Troisièmement, la bataille des idées politiques se joue prioritaire-ment sur le terrain économique. Tant que nous ne maîtriserons pas les bases en la matière, nous serons toujours en proie aux manipulations et aux mensonges. Quel que soit votre niveau de connaissance, l’objectif de ce livre est de donner des clés indispensables à la compréhension du système politique pour nous permettre de reprendre le contrôle sur nos vies.
Elever notre niveau de conscience politique est une étape nécessaire pour réussir, ensemble, à reprendre le pouvoir.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Météo. Attention gros coup de vent en Bretagne dès mercredi

L'automne s'installe. Les Miz Du arrivent. Et au préalable, les coups de tabac sur la Bretagne aussi. Une grosse...

Langue bretonne. Le réseau Diwan mobilisé de Quimper à Nantes pour le versement du forfait scolaire

Le réseau Diwan avait appelé à la mobilisation le weekend dernier afin de garantir le versement du forfait scolaire...

2 Commentaires

  1. Ce que dit l’invité n’est pas tout à fait vrai.

    La classe politique de ce pays est compétente et corrompue.

    On pourrait même dire hypercompétente sous le rapport de la corruption. Ce sont des super malins.

    Je n’ai jamais cru qu’on avait affaire à des cons, mais plutôt a des « pervers polymorphes », ainsi que l’affirmait Sigmund Freud & Daniel Cohn-Bendit des petits enfants.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés