Pakistan. Au coeur du Talibanistan

A LA UNE

C’est une des zones les plus dangereuses du monde. Les Pakistanais l’appellent le Talibanistan, le pays des Talibans. Au nord-ouest du Pakistan, une région immense échappe au contrôle du gouvernement. C’est dans ces montagnes qu’une partie des Talibans qui affrontent les Occidentaux en Afghanistan viennent se réfugier.

Ce reportage nous emmène au-delà des barrages de l’armée pakistanaise qui interdisent l’accès aux journalistes et aux étrangers. La région est autogérée par des chefs de clans dans le culte des armes et de l’honneur, selon des codes digne du Moyen Age.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

1 COMMENTAIRE

  1. intéressant ….ce sont des peuplades de race différente de nous , arriérées passablement , qui veulent vivre selon leurs coutumes et leurs croyances moyenâgeuses , qui n’entendent pas se faire dicter comment ils doivent vivre par des étrangers …..des résistants , en quelque sorte , à l’ordre mondial messianique occidental porté par les US ….qu’ils vivent donc comme ils veulent dans leur bled pourri , et si c’est pour être un nid de terrorisme international , pas besoin de se déplacer , il y a les missiles .

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés