Macron, Zemmour, Mélenchon, Le Pen : Le quatuor le plus recherché sur Google

Les candidats à la présidentielle de 2022 continuent de se déclarer les uns après les autres et se jugent les uns les autres par sondages interposés. C’est dans ce contexte que Semrush a analysé la notoriété en ligne des candidats. Si Emmanuel Macron est le plus recherché, Eric Zemmour fait la percée la plus remarquable.

Méthodologie : pour chaque mot-clé, Semrush comptabilise les recherches en ligne effectuées sur Google.fr durant l’année 2021, avant d’établir une moyenne mensuelle.

Emmanuel Macron en tête des recherches sur Google …

En 2021, Emmanuel Macron est le candidat à la présidentielle le plus recherché avec 1.547.769 recherches mensuelles sur Google.fr en moyenne. Cette notoriété s’explique naturellement par son statut de Président de la République au cœur de la politique et de l’actualité.

Il est suivi par le polémiste Eric Zemmour (675.538), Jean-Luc Mélenchon (297.200) et Marine Le Pen (250.423)

A droite, on retrouve Xavier Bertrand (158.731) en 5ème position, loin devant la deuxième Républicaine Valérie Pécresse (64.615) en 7ème position.

A gauche, Anne Hidalgo (103.838) devance nettement Yannick Jadot (32.500)

… Mais les courbes se croisent ces derniers mois

Quand on regarde les chiffres dans une approche dynamique, ils racontent une autre histoire. Emmanuel Macron, qui est en tête des recherches sur la période 2020-2021, arrive en 3ème place en septembre 2021, avec -18% de recherches sur la période ! A l’inverse, Eric Zemmour engrange plus de recherches sur Google que tout le panel réuni avec 4.070.000 recherches en septembre, et +1561% sur un an.

Les nouveaux candidats ont vu les plus grandes augmentations du nombre de recherches sur la période.

Michel Barnier (+814%) voit ainsi la plus forte augmentation… notamment parce qu’il était jusqu’ici très peu connu.

Trois autres Républicains ont vu les recherches se multiplier, Valérie Pécresse (+511%), Eric Ciotti (+234%) et Xavier Bertrand (+232%). Des personnalités connues, mais auxquelles on s’intéresse davantage en cette période de primaire. A l’inverse, Philippe Juvin (+50%) n’imprime pas.

A gauche, on voit des percées similaires pour Yannick Jadot (+307%) et Anne Hidalgo (+276%).

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. des gens vont chercher des infos sur macron ? on le voit tous les jours à la télé depuis bientot 5 ans,

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !